Présentation + Biographie Manix

Cher-e-s lecteurs/lectrices, il est de mon devoir de vous annoncer que la principale raison de votre venue sur cet article n’est pas celle que vous pensez. Mais avant de vous en expliquer la raison, laissez-moi me présenter.

Je m’appelle Chris, qui est le diminutif de Christophe mais globalement on s’en moque. Cela fait un peu plus d’un an que je suis à la tête de ce blog et que j’aime ce que j’y fais. Mais cela était loin d’être gagné. Des événements marquants ont aidés à ce que j’arrive à ce stade là.
Tout d’abord, à l’âge de quinze ans alors que je passais le plus clair de mon temps, avachi sur ma chaise devant mon ordinateur, un paquet de chips sur les genoux et la bouteille de 2L de thé glacé à mes côtés, je me suis décidé à plonger pleinement mes yeux dans un livre. Ce dernier était de genre historique et policier et ce fut le début d’une grande aventure que je poursuis encore de nos jours. Mes précédents essais en la matière ont tous été des échecs cuisants. Dix pages et puis stop, des crises enfantines pour poursuivre mes sessions de jeu, un ennui morose lorsque je devais plonger les yeux dans cet amas de feuilles où les mots me paraissaient aussi complexe que les équations mathématiques et les histoires sans grand intérêt. Heureusement pour moi, ma vision de la chose a changé et quel grand bien m’en a fait.

Le second événement qui se révèle important pour la suite est sans aucun doute Septembre 2011. Pas mon premier crime, pas ma première année à la fac, bien que c’était ma rentrée à ce moment-là, mais bel et bien mon premier achat d’un thriller. C’était Le Passager de Jean-Christophe Grangé. Un thriller intense et psychologique qui m’a permis d’apprécier immédiatement ce genre et d’en faire mon dada personnel. Un saut à l’élastique quasiment chaque fois que j’en ouvre un. Une descente dans les abysses de l’âme ou de la psyché humaine. De folles histoires et un apport intense d’adrénaline et d’émotions. C’était le début pour moi de la «lecture en série». Enchaîner les livres à un rythme plus régulier et moins décousu. Le début d’une addiction que je ne veux pas arrêter.

Le troisième événement vous concerne. Il est lié à vous. Il vit à travers vous. Je veux bien sur parler de la création du blog, en Décembre 2015 et véritablement lancé en Janvier 2016. Un tournant majeur car c’est le début d’un partage, de rencontres avec une communauté de personnes lié par un point commun général: la lecture. J’y ai rencontré des personnes fantastiques et peut-être seriez-vous une de ces prochaines ? Aujourd’hui, je puis dire que je suis satisfait de l’évolution de mon blog et que je vais rester encore longtemps parmi vous.

Pourquoi venir sur ce blog ?

Chacun des blogueurs possèdent des qualités qui leurs sont propres. La mienne étant principalement le fait que je développe mes chroniques d’un point de vue qualitatif. L’idée est de partager avec vous mes ressentis livresques mais de rester sur l’avis et pas sur le jugement. C’est pourquoi je ne décerne pas de notation dans mes chroniques et uniquement sur Livraddict. Chacun aura sa propre vision et la notation reste purement subjective. Ce qui importe, c’est le ressenti et la description de ce dernier. Sans vouloir être à chaque fois original mais en renouvelant régulièrement les approches, plans et détails apportés sur les différentes chroniques, je saurai vous transmettre un retour convaincant, en plus de vous faire passer un agréable moment de lecture.

Mon blog occupe à l’heure actuelle un temps précieux dans ma vie. Ce dernier évolue, comme tant d’autres, vers de nouveaux horizons. Alors qu’initialement je m’étais destiné à ne faire que des chroniques livresques parsemées de TAG et d’articles que j’appelle caméléon, qui s’adaptent partout, qui sont beaux et bons à prendre, de nouvelles sections ont récemment vu le jour, comme une partie cinéma où je serai amené à traiter de films et séries et une partie consacrée entièrement à Manix, un animateur doué en quête d’attention. Une biographie est à découvrir à la suite de cette présentation. La diversité de mes chroniques est en corrélation avec ce que je voudrais proposer à l’avenir. Mais cela ne devraient pas enlever le qualitatif de ces dernières. Le but étant aussi d’obtenir des services presse et de continuer à faire évoluer le blog. Je ne me fixe pas d’objectif précis car d’autres y consacrent un temps illimité que je ne dispose pas. D’autres sont très talentueux, autant dans le design que dans le rédactionnel.

Mais revenons-en à la présentation initiale. J’ai vingt-cinq ans, soit un quart de siècle. J’espère pouvoir boucler les quatre quarts mais ce ne sera pas une partie de plaisir. Mes genres de prédilection en lecture sont le thriller, les polars et dans une moindre mesure la SF, le fantastique et la littérature jeunesse et contemporaine. Enfin, je suis étudiant en troisième année des Science du langage avec pour objectif de bondir, toutes griffes dehors, en Master métier du livre et de l’édition l’année prochaine.

Donc au final, vous étiez venu sur cet article afin d’en savoir plus sur moi mais finalement, vous en savez d’avantage sur ce qui a amené la création de ce blog et ce qui a permis que vous accédiez à cette lecture aujourd’hui. Le passé est important car il a bâtit le présent et posé les fondations de l’avenir. Et l’avenir, c’est vous qui en faîtes parti. Alors, je vous retourne la question, car vous faîtes parti de mon quotidien. Qui êtes-vous ? Présentez-vous. A vos claviers !




Présentateur Informatique Développé [PID]

Nom: Inconnu

Prénom: Non renseigné

Pseudonyme: Manix

âge: Trois ans et demi

Profession: Animateur TV / Show radio

Études: Baccalauréat à trois mois – Licence validée à cinq mois

Évolution: En plein développement intellectuel

Physique: Entité holographique

Caractéristiques vestimentaires: Nœud papillon, baskets

QI: Dépend des jours

Parents: Origine inconnue

Ethnie: Indienne

Expression favorite: « Il n’en faut pas moins, peuchère »

Ami(e)s: Pas encore à ce jour

Qualités: Sérieux, Fiable, Ambitieux, Cultivé, Drôle, Intègre

Défauts: Non-programmé pour en avoir

Parcours professionnel:

    • Baccalauréat à trois mois

    • Licence à cinq mois

    • Animateur d’une émission de variété musicale à partir de six mois (durée trois mois)

    • Présentateur de l’émission « Les débats cosmiques« , émission regroupant différentes personnalités invitées à échanger avec un spécialiste sur l’espace. (durée deux mois)

    • Animateur radio de 7h à 8h pour la Matinale de Franc’Uper (durée sept mois)

    • Présentateur et animateur d’un jeu télévisé pour le compte de la chaîne T1S1 (durée quatre mois) ET intervenant sur plusieurs forum et blogs dans l’optique d’apporter sa fougue à de jeunes étudiants

    • Animateur d’un jeu télévisé, « Tout le monde veut la roue des chiffres en millions » (durée un an)

    • Est viré avant la fin de son contrat. Baisse d’audience énormes pour l’émission

    • Intervention par période pour le compte de Chris Pleack dans des émissions diverses et variées: Show TV, Animateur (six mois)

    • Contrat signé avec Chris Pleack pour une émission toutes les deux à trois semaines…

Finances: Loin du compte. Mais cerveau dans la préparation d’un casse.

Publicités

3 réflexions sur “Présentation + Biographie Manix

  1. Tu as commencé tes lectures par « Le Passager » et bien je te félicite de ton choix c’est un thriller qui va de rebondissement en rebondissement et surtout dans la noirceur de l’âme humaine! Le master que tu envisages est exactement le même que je vise quelle surprise! En tout cas ravie d’avoir pu en savoir un peu plus sur le blog et toi 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Hellow !
      Ah ah, ouais c’était mon premier thriller ! J’avais beaucoup aimé à l’époque mais maintenant que j’en ai lu des meilleurs, je le classe un peu moins bien mais tout de même ! C’est quelque chose qui m’a de suite attiré: les aliénations psychologiques et les maladies dégénératives du cerveau 🙂
      Ah bah cool on a un point commun !
      Merci beaucoup :). Si tu souhaites parler à l’occasion, n’hésite surtout pas ! Moi je le ferai 😛
      Bisous et merci de ton passage, une nouvelle fois !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s