Livres & critiques

Dans ce petit article, je vais préciser plusieurs points qui vont être présentés dans la « Chambre des lectures de Poch ».

En premier lieu, un plan fixe sera défini pour chaque livre, à savoir:
– Un résumé du livre
– Une critique personnelle
– Un passage du livre qui donne envie
– Un petit texte de 10-15 lignes dans l’ambiance du livre écrit par mes soins
Pourquoi pas de notation ?
Je trouve cela un brin idiot de mettre une note sur un bouquin, c’est un avis strictement personnel qui n’engage que le lecteur selon ses attentes, affinités et autres critères préalablement défini. C’est pourquoi je ne mettrais pas ici de notation mais vous expliquerez en quoi j’ai apprécié ou non le livre en question

En second lieu, votre avis m’importe. Avez-vous lu le livre en question ? Et faîte marcher votre imagination et participez aussi, à chaque fin d’article, à l’élaboration d’une quinzaine de ligne par rapport à l’ambiance globale du bouquin, l’atmosphère ou pourquoi pas à partir du passage préalablement cité.

Laisser un commentaire

