Absence, promesses et retour

Mes chers amis, j’ai été absent un long moment et je m’en excuse.

Pour tout vous dire, j’ai créé ce blog à un moment peu propice à sa création et sur l’envie du moment. Je veux bien entendu le continuer mais il ne sera que plus lent par rapport à ce que je m’étais initialement fixé.

Dans le cadre d’un cours dans ma licence, nous avons traité des blogs d’internautes et depuis quelques temps je réfléchissais moi-même sur le fait de partager mes lectures et un peu mon style d’écriture à d’autres blogueurs. Ce cours a été l’occasion idéale de me formaliser beaucoup plus avec ce monde et de franchir la porte, à mon tour. C’est donc de cette façon que j’ai eu connaissance de wordpress et que je me suis empressé de créer ce blog littéraire.

Seulement, un blog demande de l’entretien, un savoir à gérer et qu’il faut faire vivre et je n’en ai eu que très peu la possibilité après le 2 Décembre. En effet, une semaine après, mes partiels arrivaient. Je devais me mettre en quête de réviser l’ensemble, le tout pour me préparer au mieux aux examens. Ces derniers se sont dans l’ensemble bien passé et j’attends encore à l’heure actuelle les résultats.

Ensuite est arrivé, comme vous le savez, les fêtes de Noël et les repas en famille. Je n’ai eu que peu de temps pour moi à cette occasion mais j’ai eu le temps de me pencher sur ce que j’allais faire pour améliorer la qualité des textes que j’aurais à proposer et de mes chroniques en général, ainsi que des prochains ouvrages que je pourrais traiter.

Vient aussi le moment de vous souhaiter à tous, avec du retard (quoi que, c’est toujours le début d’année) une joyeuse et agréable année 2016 !

Mon absence n’engage que moi donc et je ne veux pas que cela vous affecte vous. C’est pourquoi je me dois d’être plus régulier mais sans que ça empiète sur les projets dont je me suis mis en quête pour réussir ma vie. C’est pourquoi je ferai deux à trois chroniques par mois, logiquement.

Généralement je traiterai tour à tour d’un livre antécédents à 2012 et un livre que je classe dans «Nouveauté», de 2012 à nos jours. Cela permettra de traiter les livres qui ont eu le temps de voir une probable adaptation cinéma, de se fondre dans la masse littéraire ; et ceux qui viennent de sortir du lot, dont les droits visuels sont déjà achetés ou qui remuent la presse par la qualité stylistique de l’auteur.

Je vous retrouverais donc cette semaine pour une nouvelle chronique. Elle portera sur un roman qui a rassemblé énormément de monde, «La fille du train», de Paula Hawkins

Bonne journée et portez-vous bien

Poch

3 réflexions sur “Absence, promesses et retour

  1. Coucou 🙂
    Je comprend parfaitement que tu n’ai pas énormément de temps pour un blog, j’ai hâte de découvrir tes écrits et tes chroniques. Dans le genre thriller je reste sur des valeurs plutôt sures (S. King par exemple) alors j’ose espérer que tu pourra me faire découvrir quelques pépites auxquels je n’aurais pas pensées 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

