3° TAG: Book « fanboying » award

 

Avant toute chose, je tiens à remercier Arya pour sa nomination pour ce TAG (et désolé d’avoir mis autant de temps).
Je me suis permis aussi de remplacer girling par boying. Je ne sais même pas si cela se dit !

Me voilà donc de retour pour un nouveau TAG ! C’est toujours une expérience agréable et divertissante qui permet de se démarquer des chroniques. Je dois donc ici répondre à 5 questions posées par Arya. Je ne nommerai aucun blog en retour car la plupart ont déjà fait ce TAG 🙂

Je vous transmet ce TAG sous forme d’interview simulée.


 

Arya: Pleack, quel est ton livre préféré ?

Alors Arya, je n’aurais de cesse de le répéter encore et encore, et sûrement ce livre apparaîtra dans mes coups de cœur après l’avoir relu, c’est « Une putain d’Histoire » de Bernard Minier. Ce livre allie toutes les bonnes recettes d’un excellent thriller. Un fantastique one-shoot. Je le conseille les yeux fermés. Et ce titre, bordel, il en jette quoi !

Arya: Quel couverture renferme le moins le livre en question ?

Je ne vais ici te parler que des livres que j’ai lu (enfin en choisir un parmi ceux-là).
Et j’avoue que tu me poses une colle. je n’ai pas vraiment de couverture qui en dévoile peu.
Peut-être les couvertures, encore, de Bernard Minier, peuvent paraître étrangère par rapport à l’histoire, comme celle-ci pour « N’éteins pas la lumière ».

n'éteins_pas_la_lumière

 

Arya: As-tu un auteur étranger que tu aimes énormément ?

Alors ça oui, j’ai un auteur dont je suis sûr d’acheter les romans à venir (je les ai d’ailleurs tous adoré, ses sept ouvrages). C’est Sebastian Fitzek, auteur de thriller allemand. Un référence en Allemagne. D’ailleurs, petite anecdote, à la fin de ses ouvrages, il met son adresse mail et vous êtes libre de lui écrire. Il répond bien entendu et il est fort amical dans ce qu’il dit.
Il m’a conseillé deux livres pour l’écriture et nous avons partagé quelques brèves conversations autour de ses bouquins !

Arya: Es-tu plutôt pavés ou petits livres ?

Question délicate, tu me le concèdes. Les deux sont cool et à prendre différemment selon l’humeur je suppose. Les gros pavés, pour les bons bouquins, permettent de suivre plus longtemps un/des personnages, ce que le roman court ou la longue nouvelle ne permet pas forcément. Mais ce serait une erreur de penser qu’un roman court (chose que je potasse en lecture en ce moment) est mauvais. Je vous conseille particulièrement deux romans courts:

 

Arya: Une citation ?

Raaah, je ne suis pas friand des citations en général. Je vais quand-même t’en mettre deux, une dans la vie par rapport à l’écriture que j’aime bien, et l’autre tiré d’un bouquin.

D’Alberto Manguel:
« La lecture est l’apothéose de l’écriture« .

Bernard Minier, une putain d’Histoire:
« la révolution numérique était en train de bâtir brique par brique le rêve millénaire de toutes les dictatures – des citoyens sans vie privée, qui renonçaient d’eux-mêmes à leur liberté »


 

Voila, j’en ai fini avec ce TAG, je vous remercie d’avoir lu et encore merci à toi Arya pour la nomination !

Je vous retrouve bientôt mes ami(e)s pour une nouvelle chronique ! En attendant, je profite un peu des vacances qui s’offre à moi !

Bien à vous,

Poch

7 réflexions sur “3° TAG: Book « fanboying » award

    1. Ouais, il y en a beaucoup alors on essaie !
      Mais j’y attache peu d’importance, ce qui compte c’est les rencontres, le contact humain, l’échange, partager et découvrir d’autrui et ce que proposent et disent ces personnes !
      Merci d’avoir commenté :p

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

