Mon blog en musique !

Coucou à tous !

En attendant ma prochaine chronique, qui ne saurait se faire tarder, je vous poste aujourd’hui un article que je vois tourner depuis quelques temps, notamment sur les blogs de « malecturothèque » il y a trois semaines et « Pixie » aujourd’hui !

Il s’agit de mettre le titre d’une musique à chaque lettre de son blog.

Défi relevé, et pas des moindres, car j’y ai mis ici uniquement des musiques de films, animés et jeux m’ayant marqué au cours de ma vie !

Ça n’a malgré tout pas été facile car j’ai du faire l’impasse sur de nombreux films qui me tiennent à cœur ^^

Je vous souhaite de bonnes écoutes, peut-être des découvertes !

Ci-dessous, P L E A C K  I S  P O C H

Pleack is poch : Piercing Light (Mako remix) – Warsongs Album

Je ne pouvais pas commencer cette mise en musique sans évoquer League of Legends, mon jeu fétiche et indémodable, sur lequel j’ai cumulé énormément (beaucoup trop) d’heures de jeu !

pLeack is poch : Lives – Ken Arai

Un animé, Kiseiju/Parasite. Un super animé, une saison de 24 épisodes que je recommande à tous ! Des leçons de vie, un animé bien foutu, de belles musiques.

plEack is poch : Eptesicus – James Newton & Hans Zimmer (Batman, 2005)

Je ne suis pas certain que je puisse faire un top musical sans évoquer Batman, la trilogie mythique réalisé par Christopher Nolan !

pleAck is poch : Azpv – Aldnoah Zero (Promotional music – & FIGHT)

La première saison de cet anime est grandiose. Et cette musique… Mon dieu ! Je me la met parfois pour jouer !!

pleaCk is poch – Cloud atlas finale – Tom Tykwer, Johnny Klimek & Reinhold Heil

Impossible de pas parler de l’un de mes films préférés: Cloud Atlas. Tiré d’un livre (que j’ai aussi lu) de David Mitchell (Cartographie des nuages), ce film dure près de 3h et a été réalisé par les réalisateurs de la trilogie Matrix (frères Wachowski)

pleacK is poch : Kylo Ren Thème – The force awakens (SW7) – John Williams

Je n’ai pas trouvé le film flamboyant. J’ai trouvé que le « méchant » manquait de charisme et de personnalité. Mais bordel, son « thème » est génial !

pleack Is poch : Innocent days – Hitomi Kuroishi (Code Geass)

Mon troisième animé marquant de ce top mais sans doute le premier dans mon cœur: Code Geass.
Vous êtes fan d’animé et vous ne l’avez pas vu ? Foncez. C’est une tuerie.

pleack iS poch : Space Jam (original) – Quad City DJ’s

Un film qui a marqué mon enfance. Ayant fait près 10 ans de Basket, ce film reste indémodable dans le genre. Michael Jordan et des Looneys Tunes, un mélange culte à souhait !

pleack is Poch : Pépinot – Bruno Coulais (Les choristes)

Un film culte encore: Les Choristes. Pépinot est un personnage touchant. Fermez les yeux et écoutez.

pleack is pOch : One simple idea – Hans Zimmer (Inception)

Inception, on ne présente plus cet autre chef d’œuvre (y’en a beaucoup oui) de Christopher Nolan !

pleack is poCh : Chess – Hans Zimmer (Sherlock Holmes: a Game of Shadows)

Tout simplement parce que j’adore Sherlock Holmes et que cette musique est enivrante !

pleack is pocH : Hooked on a feeling – Blue Swede (Also in Guardians of the Galaxy)

ça m’a fait rire de le mettre ici. Une des musiques du film « Les gardiens de la Galaxie » !


Enfin, que serait un top sans une musique belle et douce ? Une petite musique loisir.
Avec la fin de saison en approche et le nombre incalculable de bande-son à son actif, cette série aurait pu apparaître dans ce blog en musique. Je l’introduis donc ici avec une musique qui me tient à cœur, me faisant frissonner chaque fois un peu plus !

Mysha – Ramin Djawadi (Game of Thrones)


Bonne semaine à tous, on se retrouve très vite avec une chronique !

Poch

15 réflexions sur “Mon blog en musique !

Laisser un commentaire

