Book Haul spécial (Juin-Juillet)

 

Salut à toutes et à tous, comment allez-vous ? Une plage se prépare cette aprem ? Une soirée ce soir ? Une sortie en famille ou en amoureux ce Dimanche ?

Aujourd’hui, je vais vous présenter toutes mes acquisitions faîtes en cours du mois de Juin et de Juillet. Il y en a beaucoup, accrochez-vous. Je pense que la plupart des livres présentées, vous ne les connaissez pas. Par contre certains autres sont vos livres plébiscités !

Ceux qui me suivent sur Instagram en ont eu un grand aperçu !

Ps: Se tient dans les photos qui vont suivre deux fois le même livre. Je vous explique l’histoire, j’étais chez Gilbert Joseph pour choisir des livres d’occasion et je tombe sur Vertige de Thilliez qui évidemment m’a fait de l’œil comme pas permis. Je l’ai acheté. Cependant, à mon grand regret et bien trop tard, je me suis rappelé que ma soeur le possédait, mais en gros format. Elle me l’a donc donné, j’en suis bien heureux !

Bref, je vous présente ci-après toutes mes acquisitions, bon courage !
(liste des livres puis photos)

 

Liste de livres par ordre d’acquisition

27 chez mon père

ASIMOV Isaac                       –                 Fondation, Cycle 1                ~           Science-fiction

BENOIT Pierre                      –                   L’Atlantide                         ~                  Aventure

BERGOT Erwan                    –                   L’Afrika Korps                    ~                 Historique

CARTIER Raymond            –         La 2nd GM (1939-1940)             ~                Historique

CARTIER Raymond            –            La 2nd GM (1941)                     ~                Historique

CARTIER Raymond            –          La 2nd GM (1942)                      ~                 Historique

CARTIER Raymond            –       La 2nd GM (1943-Juin1944)      ~                 Historique

CARTIER Raymond            –    La 2nd GM (Juin1944-Fév1945)    ~                Historique

CARTIER Raymond            –   La 2nd GM (Après Février1945)      ~               Historique

COMTE Fernand                 –     Les grandes figures mythologie   ~               Dictionnaire

DU TERRAIL Ponson         –            Rocambole (volume 1)           ~                  Policier

GARCIA Bob                         –   Duel en enfer (Holmes VS Jack)     ~                   Policier

KADARE Ismail                   –              Le palais des rêves               ~      Littérature étrangère

KING Stephen                     –                         Charlie                        ~              Fantastique

LECA Dominique               –            Il y a 40ans, la rupture         ~               Historique

LIDDELL HART                  –  Les généraux allemands parlent    ~               Historique

MABIRE Jean                     –          La brigade Frankreich              ~                Historique

MABIRE Jean                     –         La division Charlemagne           ~               Historique

MABIRE Jean                     –     Les jeunes fauves du Führer         ~                Historique

MABIRE Jean                     –               Mourir à Berlin                     ~                Historique

MACLEAN Alistair           –    L’ouragan vient de Navarone       ~                Historique

NORDEN Peter                  –      Le désert garde ses secrets          ~                 Historique

ROTH Holly                        –               L’espion en éveil                  ~                  Historique

RYAN Cornelius               –              Le jour le plus long                ~                 Historique

TALLIS Frank                    –       La justice de l’inconscient          ~                    Thriller

VALLAUD Dominique    –        Dictionnaire historique             ~                Dictionnaire

WESTLAKE Donald         –            La fille de mes rêves               ~                    Policier

5 d’occasions

GIEBEL Karine                  –    Le purgatoires des innocents       ~                     Thriller

JAMES Peter                      –              Le crime parfait                    ~                     Nouvelle

NOREK Olivier                  –                    Territoires                        ~                      Thriller

TARENTINO Quentin     –            Inglourious Basterds              ~                      Scénario

THILLIEZ Frank               –                         Vertige                         ~                        Thriller

3 achats

BAILLY Samantha          –                Nos âmes jumelles               ~    Jeunesse contemporaine

GOLDEN Arthur              –                           Geisha                         ~       Littérature étrangère

PRIEST Christopher      –              La fontaine pétrifiante          ~             Science-fiction

3 chez ma sœur

HUXLEY Aldous             –               Le meilleur des mondes        ~                      Science-fiction

THILLIEZ Frank             –                         Vertige                           ~                               Thriller

THILLIEZ Frank             –                    Le syndrome E                   ~                               Thriller

4 achats pour anniversaire

BAILLY Samantha        –                   Nos âmes rebelles              ~      Jeunesse contemporaine

EXPERT Jacques            –                         Hortense                         ~                            Thriller

KING Stephen                –                           Shining                          ~     Fantastique/Thriller

MAYERAS Maud            –                             Reflex                           ~                            Thriller

1 achat sur Amazon

UTROI Wendall               –                           L’Enjeu                         ~                             Thriller

 

Ce qui nous fait un total de 42 livres
Si vous ne voyez pas la référence à H2G2, c’est pas grave !

Ci-après les photos, pour les plus fainéants ou les adeptes !

 

27 acquisitions chez mon père

DSC_0147

DSC_0144

DSC_0132

DSC_0130

DSC_0128

DSC_0138

 

 

5 d’occasions

DSC_0169

 

3 achats

DSC_0174

 

3 acquisitions de ma soeur

DSC_0194

 

4 achats d’anniversaire

DSC_0191

1 achat sur Amazon

DSC_0248

 

Enfin et parce que je vous aime bien, je vous présente ma bibliothèque

DSC_0153

 


 

Merci à tous d’avoir suivi ce Book Haul vraiment spécial !

Y a-t-il des livres que vous avez-lu ? Qui vous tentent ? Que vous tueriez pour acheter ?
On se retrouve en commentaire pour en discuter !

Poch

27 réflexions sur “Book Haul spécial (Juin-Juillet)

  1. Bon alors pour ne rien te cacher, j’en connais pas la moitié :’) Mais Reflex, Shining me font de l’oeil… c’est vrai. Je tenterais bien un roma de Franck Thilliez, il fait tant parler de lui
    Et j’espère que tu aimeras Geisha, personnellement je l’ai lu il y a deux ans et c’était un gros gros gros coup de coeur !

    Bonnes lectures et bon mois d’août ! 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Je reviendrais vers toi lorsque j’aurais lu Geisha aussi alors ^^. J’en ai entendu beaucoup de bien et c’est pour ça que je l’ai pris. D’autant plus que je pense qu’il va me plaire aussi ^^.
      On pourrait s’organiser une LC si tu possèdes un de ces livres x). Autrement je t’en conseillerai peut-être certains lorsque je les aurais lu :p
      De même Amélie 🙂

      J'aime

  2. Alors, j’aimerais : Inglorious Basterds, Purgatoire des Innocents, Geisha, Shinning !
    J’ai lu le Meilleur des Mondes au lycée, il est géniaaal !
    Je vois que tu as la série de la Passe Miroir dans ta bibliothèque, tu as aimé ?

    Aimé par 1 personne

            1. Après les trois sont bien ^^. Je dirai que le Cercle a un peu plus de longueur personnellement x)
              Après j’ai lu y’a un peu plus de deux ans :p, donc je sais pas si j’aurais les mêmes impressions ^^

              J'aime

          1. J’espère aussi x) j’ai vu que certaines personnes n’avaient pas aimé, trouvé qu’il y avait trop de longueurs… mais dans le premier l’auteure installe l’univers etc, le deuxième est beaucoup plus entraînant même si j’avais quand même adoré le premier.

            Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

