Présence moins régulière

C’est la fin d’un cycle pour beaucoup de personnes, y compris le mien. Non je ne vais pas arrêter le blog, j’y tiens beaucoup trop pour ça, ainsi qu’à la communauté autour, toutes des personnes attachantes, vivantes. Simplement, c’est la fin de l’été, de ma présence rigoureuse, des articles tous les trois jours… Bien triste, en effet. J’avais pris un rythme de croisière pendant deux longs mois. J’avais eu des échanges animés avec certaines personnes. Je ne laisse pas ça derrière moi, ce n’est que partie remise, mais quand même !

Donc, comme pour énormément de monde sur la blogosphère, j’effectue ma rentrée, plus tard certes (le 12), mais rentrée tout du même. Rentrant en licence 3 en Science du Langage, parcours Communication, médias et médiations numérique, sorte de filière journalistique, avec beaucoup de travail sur le langage, l’écriture, les nouveaux médias, etc; je fais de cette année une priorité, cela va de soi.

Mais ce n’est pas tout. Car cette année va signifier une présence moins régulière. Je vous en dit plus ci-après:

  1. Alors tout d’abord, je pense publier un article par semaine, voire deux si j’ai de la chance ou du temps. Mais 1 me paraît nécessaire. Ce sera selon toute évidence une chronique d’un livre lu récemment. Mon temps de lecture étant aussi affecté. Décidément, cette année s’annonce bien compliquée, mais je trouverai du temps, je vous le promet 🙂
  2. Ensuite, je vais devoir travailler durant les week-end pour « arrondir mes fins de mois ». Ce qui inclue forcément une présence moins significative sur le blog. Je n’ai pas le choix, tout le monde sait plus ou moins comment la vie étudiante est chère et, ne profitant plus de bourses cette année, je paie tout plein tarif. Mais gardons le sourire, tant de choses dans la vie me le rende, dont vous, ceux qui me suivent !
  3. De plus, et c’est la une bonne nouvelle, car il en faudra bien une. Bon, j’ai encore pas mal de travail avant de véritablement commencer, sur les personnages et le monde, mais j’ai l’idée globale, sauf la fin, de mon premier roman. Je vais sans aucun doute, car j’en ai envie et besoin, commencer à l’écrire cette année, courant du mois d’Octobre si mes travaux de peaufinage avancent correctement. Je dois dire que cette année s’annonce plus excitante que compliquée. Il faudra donc que je me trouve du temps, par jour, pour l’écriture. J’en réserverai aussi pour mes chroniques.
  4. Enfin, mais ça ne vous concerne que peu, peut-être mon moral en pâtira, je pense arrêter les jeux cette année, totalement. Pour un joueur compulsif que je suis, c’est assez dur d’arrêter du jour au lendemain le jeu. Mais je vais bien devoir le faire et c’est dur xD. Mais ce temps que je « perdais » à jouer, je vais le rabattre sur l’écriture et les sorties, car la aussi j’en aurais besoin, de ces fameuses sorties, pour m’oxygéner et sortir dans une bouée d’oxygène.

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne réussite scolaire pour les uns et bon courage dans le travail pour les autres. A ceux qui n’ont ni l’un ni l’autre, croisons les doigts pour du bonheur et de la réussite dans ce que vous entreprendrez !

Amicalement

Poch

11 réflexions sur “Présence moins régulière

Laisser un commentaire

