Jeff Abbott, Last Minute

Encore une fois dans son thriller, l’auteur reprend les mêmes codes, les mêmes ingrédients et en fait la même sauce onctueuse pour nous produire un thriller haletant et bien ficelé. Toujours dans la même thématique où l’action prédomine, le héros s’aventure dans trois villes américaines et européennes et c’est un contre-la-montre phénoménal auquel nous assistons. Un livre comme je les aime, différent du pur genre psychologique ou du frisson que j’apprécie aussi beaucoup. L’auteur a cette aura dans l’écriture, cette envie de faire bouger son intrigue, d’y mettre le potentiel d’adrénaline qu’il faut pour nous faire vivre une histoire assez folle ! Je vous présente Last Minute de Jeff Abbott, pour cette seconde aventure de cette saga Sam Capra.

Résumé

Ex-agent de la CIA, Sam Capra voit sa vie basculer le jour où le cartel des Cinq Soleils kidnappe son fils. En monnaie d’échange, Sam doit éliminer un étudiant et un hacker qui possèdent des informations plus que compromettantes sur le cartel. Une vie contre deux… Les heures lui sont comptées. Aidé d’une jeune ingénieur en informatique dont la fille a aussi disparu, Sam se lance dans un contre-la-montre impitoyable. Lorsque Mila, bien connue de Sam, intervient dans cette traque, les menaces se multiplient. Qui sont les mystérieux individus qui ont mis à prix la tête de Mila ? En saurait-elle plus qu’il n’y paraît ? Sam n’a pas le choix, le temps presse, la vie de son fils est en jeu.

dsc_0399

Implacable

On prend les mêmes et l’on recommence et dieu que c’est jouissif. Les mêmes personnages campent un décors quasi semblable, pour la suite directe du premier roman, Adrénaline. Cette fois-ci, Sam Capra n’a plus le choix, il doit travailler pour l’organisation qui lui a brisé sa vie en lui enlevant sa femme et son fils. Sam doit alors éliminer un jeune hacker, très intelligent, pour pouvoir sauver son fils… Et lorsque l’on s’attaque à la famille, on est très vite friable. Surtout lorsque son père ne l’a jamais tenu ni vu. S’ensuit un thriller implacable, un course-poursuite pour mettre la main sur cet étudiant rusé qui ne se laissera pas faire et qui ira même jusqu’à intimider le cartel des Cinq Soleils. Tout dans ce thriller est présent pour vous faire passer un bon moment car l’écriture est là, incisive et comptant sur notre addiction pour poursuivre notre lecture jusqu’à la toute fin.

Sam et Mila, duo explosif

Quel duo ! Sam Capra, rejeté par la CIA à la suite d’un scandale dont il a fait l’objet mais dont il n’était pas acteur et Mila, sa patronne, membre à part entière de la Table Ronde, une organisation que veut faire le bien en rétablissant des hommes et des femmes qui ont fait l’objet d’injustice en échange de quoi, ils rendraient la justice pour ces derniers. Sam est entraîné à toutes les situations de combat. Il a du tact, il réfléchit beaucoup. Il veut à tout prit retrouver son enfant et cette rage qu’il contient va le faire avancer, et le rendre aussi plus docile. Mila, quand à elle, on en apprend beaucoup plus sur elle dans ce livre-ci. Elle qui a sa tête mise à prix, une lourde prime. Elle possède aussi de bonnes aptitudes de combat et sera d’une bonne aide à Sam. Depuis la fin du premier tome, on sait que Sam a accepté de la part de Mila de rendre des services à la Table Ronde, en échange de quoi cette dernière fournissait à Sam 32 bars dans le monde pour lui assurer une couverture. Ainsi possède-t-il le rôle de propriétaire de chacun de ces bars mais il est aussi barman. Les noms de ces bars varient: Adrénaline à Londres, Last Minute à New York, Canyon à Las Vegas, Select à San Francisco, entre autres.

Mon avis

Un thriller explosif, une belle suite à Adrénaline. Sam Capra a tout du héros que l’on apprécie. Intriguant, vif, combattif, courageux, un peu fou. Last Minute se lit avec entrain et c’est avec plaisir que je continue les aventures de Sam Capra !

Poch

Publicités

4 réflexions sur “Jeff Abbott, Last Minute

  1. Je trouve la couverture vraiment sympa ! C’est typiquement le genre de livre dont j’aurais lu le résumé si je l’avais vu en librairie 🙂 En tout cas, c’est chouette car dans ta chronique tu ne nous spoile pas ni sur ce livre, ni trop sur le précédent ! 😛

    Aimé par 1 personne

    1. C’est un livre explosif ! Une belle suite directe du premier.
      Par contre, sa suite encore (même si les livres n’ont pas vraiment d’ordre en soit, genre pas besoin de lire le 1 pour comprendre le 2), le 3, je l’ai trouvé en dessous. Même s’il reprend une nouvelle fois la grande trame et le surplus d’action ^^.
      Dans l’ordre des notes, je mettrais:
      Adrénaline: 16
      Last Minute: 18
      Dawnfall: 15

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s