9° Trip TAG: Royaume-Uni

Salut à tous,
Je vous retrouve aujourd’hui car j’ai été tagué y’a une grosse semaine par Sandy. Celle-là même avec qui j’ai réalisé un swap pour le moins intense récemment. Un tag sur le Royaume-Uni qui est tout à fait attrayant.

–Quels livres d’auteurs britanniques ou se déroulant au royaume-uni avez-vous adoré ?–

Alors comme énormément de monde, je vais forcément répondre Harry Potter de J.K. Rowling. C’est embêtant mais c’est la saga la plus connue même si l’essentiel de l’histoire ne se passe pas à Londres mais dans des contrées lointaines imaginaires. On en a aucune idée précisément.

harry-potter

Heureusement, j’ai d’autres livres que j’ai aimé et, accrochez-vous, aucun thriller. A part un, mais je ne l’ai pas tellement apprécié, c’est La fille du train de Paula Hawkins.

Pour ce qui est des trois autres livres, j’en ai chroniqués deux sur le blog. Le plus récent, bien que comme pour HP l’essentiel de l’histoire ne se déroule pas à Londres ni dans des villes annexes mais bien dans un monde fantastique, c’est Le livre des choses perdues de John Connolly. Un livre que je pourrais très bien faire gagner pour le concours que je voudrais mettre en place afin d’inaugurer les 1 an du blog début Janvier.

L’autre livre est aussi une petite pépite puisqu’il s’agit du Prestige, écrit par Christopher Priest, talentueux écrivain britannique.

Le dernier est Cloud Atlas de David Mitchell. Deux narrations à l’intérieur du livre se déroule vers Édimbourg en Écosse et à Londres.

 

–Quels livres sont dans votre pile à lire ?–

Alors, j’ai toujours La fontaine pétrifiante dans ma PAL, que je dois impérativement lire, de Christopher Priest encore. Un livre qui m’attire énormément.

L’autre livre qui se déroule dans le cadre historique des Royaume-Uni est Oh my dear, de T.J. Middleton, un thriller qui pourrait être assez comique. Je vous met ci-après le résumé afin que vous vous en fassiez votre propre avis

Al Greenwood, 50 ans, est taxi dans un paisible petit village côtier d’Angleterre. C’est un homme qui a tout pour être heureux, et qui le serait certainement s’il n’était pas marié à l’encombrante Audrey. Aussi décide-t-il tout simplement un jour de s’en débarrasser en commettant le crime parfait. Le scénario est vite trouvé : profitant d’une des promenades quotidiennes de sa femme, il la précipitera du haut d’une falaise. Aussitôt dit, aussitôt fait, Al s’embusque sur le parcours habituel d’Audrey, surgit à son passage et la précipite dans le vide. Tout se passe comme prévu sauf… sauf qu’en rentrant chez lui, il tombe nez à nez avec sa femme qui lui annonce avoir exceptionnellement renoncé à sa petite ballade. Si il n’a pas tué Audrey, qui est donc sa victime ? Et comment va-t-il déjouer la perspicacité des enquêteurs, dans cette petite communauté où tout le monde se connaît ? Quant à sa femme, qui commence à trouver son comportement étrange, ne faut-il pas qu’il s’en débarrasse très vite, avant qu’elle ne nourrisse trop de soupçons ? Mais cela ne fera-t-il pas de lui un tueur en série ? Commence alors pour Al un long cauchemar, dont il est encore très loin de soupçonner l’issue.

Quels films vous ont marqué (parmi vos DVDs si possible) ?–

Avant de lire le livre, j’avais déjà vu le film Le prestige plus d’une fois. Ce film, avec Christian Bale, Hugh Jackman et Scarlett Johansson notamment est un de mes préférés. La réalisation de Christopher Nolan est parfaite. Vraiment un excellent film.

le-prestige-film

Je me dois de citer ici aussi la série Penny Dreadful, vraiment mythique, dans un cadre Londonien du 19e siècle. Totalement ahurissant par moments.

pennydreadful

Cloud Atlas bien entendu, quel beau film !

cloud-atlas-poster

Pour d’autres films, il y a eu Oliver Twist. Récemment, j’ai vu Kingsman: Service Secret. Je me suis régalé. Shaun of the dead, purement mythique. Quelques James Bond aussi… Spectre, Skyfall, Casino Royale

Enfin cette liste serait un peu triste sans le magnifique film romantique Il était temps (About time) avec la sublime Rachel MacAdams. Un film que je vous conseille simplement.

 

Avez-vous déjà été dans un pays (et quelles villes) appartenant au Royaume-Uni ?–

Oui, pendant mes années de lycée, j’ai eu la chance de visiter Londres et Liverpool lors d’une journée et surtout Cardiff au Pays de Galles. On a pu loger dans un hôtel la bas. C’était un moment très chouette que je ne demande qu’à refaire.

Si vous pouviez choisir une destination, dans quels pays (ou ville) aimeriez-vous aller ?–

Ce serait l’Écosse sans hésiter. J’aimerai énormément y vivre plus tard. D’ailleurs, j’ai déjà commencé à apprendre la Gaëlique. Savez-vous d’ailleurs que seulement 3% d’Écossais savent parler le Gaëlique ?

Je vous laisse sur cette question avec ça: Buidheachas mo caraidean.

Avez-vous un auteur, personnage, réalisateur, acteur, etc… favoris ?–

Beaucoup trop difficile de n’en choisir qu’un seul. Alors comme je suis plutôt bon joueur, je vais en choisir 1 pour chaque catégorie.

Un réalisateur: Christopher Nolan fait l’unanimité. Y’a malgré tout quelques autres réalisateurs britanniques que j’adore !

christopher_nolan

Un acteur : Christian Bale incontestablement. En dessous, j’aurais pu dire Sean Bean ou Daniel Craig.

photo-christian-bale

Un personnage de fiction: Emma Peel, la fantastique partenaire de John Steed dans la série des années 60, Chapeau Melon et Bottes de Cuir. Ouais, mon père regardait beaucoup et j’aimais bien suivre avec lui ^^. En outre, l’actrice Diana Rigg, qui interprète 51 Emma Peel dans plus de 50 épisodes, est connu aussi pour jouer… Olenna Tyrelle dans Game of Thrones, oui oui !

diana-rigg-emma-peel-10

Un auteur: Agatha Christie est la grande référence. Tolkien aurait pu être à cette place aussi !

agatha-christie




Très heureux d’avoir pu faire ce TAG. Riche et intéressant.

Je ne nomine personne mais si quelqu’un est intéressé pour reprendre ce TAG, qu’il le fasse 🙂

Bien à vous, et merci encore de me suivre !

Pleack

Publicités

5 réflexions sur “9° Trip TAG: Royaume-Uni

    1. Mah j’adore le moment où tu la vois, quand elle sort dans la rue de ce restaurent, en talon, petite jupette avec sa frange, sa timidité, sa façon de se mordiller les lèvres… OGOD, trop trop sublime et craquante 😀
      J’imagine trop ma futur femme comme ça ^^
      C’est bien de rêver 😀

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s