Concours 1 an du blog [Clôturé]

Edit: en raison du peu de participants à l’heure actuelle, je repousse la fin du concours au Dimanche 22 janvier ! Je vais essayer d’en parler afin de ramener plus de personnes car deux participants, c’est peu. A moins que mes livres proposés soient mauvais…

Nous y sommes bientôt !

Un an jour pour jour quasiment depuis que j’ai véritablement commencé le blog, début Janvier, bien que je l’ai créé début Décembre 2015. Je dois dire que jamais je n’aurais imaginé avoir autant d’abonnés, d’avoir autant de personnes qui me suivraient et de rencontrer & discuter avec autant de personnes formidables. Je dois avouer que même si cela fait quelques semaines que je me dis qu’il faut que j’écrive cet article et que je fasse ce concours, je n’arrive toujours pas à réaliser. Un an, c’est quand même le début de quelque chose ! Une belle aventure. Et oui, j’ai dit le début car j’avoue qu’à part si ma présence sur le blog devient inexistante, je compte rester encore quelques années avec vous à alimenter ce blog en chroniques et articles en tout genre. Ce blog m’a redonné du plaisir dans la vie et je ne puis qu’être qu’heureux d’avoir osé l’ouvrir.

Avant tout, je souhaite parler du blog en terme de statistiques, qui paraissent moins folichonne que nombre d’autres blogs, mais le plaisir est au plus haut. Le blog, c’est actuellement 70 articles publiés. Environ 40 visiteurs différents par mois dernièrement alors que je publie moins. Un moyenne de 85 visiteurs lorsque je publie fréquemment. 57 abonnés au blog. Je dois aussi dire que le plus haut pic de visites sur un jour, à savoir 159, a été le 26 Juillet 2016, lorsque Olivier Norek a partagé ma chronique de Code 93. Je vous remercie tous énormément de votre présence !

C’est pourquoi à partir d’aujourd’hui, c’est à vous que je veux rendre hommage ! Je compte vous faire gagner deux livres. Il y aura donc deux gagnants. Je fonctionne toujours par paire. Ce sera je l’espère un bon concours avec un bon nombre de participants.

Je souhaite donc vous offrir deux livres qui ont été des coups de cœur au cours de ces derniers mois.

En premier lieu, Le livre des choses perdues écrit par John Connolly

lelivredeschosesperdues

résumé

David a 12 ans et plus de maman. Son père s’est remarié et il a maintenant un demi-frère. C’est pour oublier tout cela qu’il se réfugie dans la lecture.
Une nuit, David entend sa mère l’appeler et découvre un passage caché derrière les buissons, au fond du jardin. Il se retrouve alors propulsé dans un univers parallèle, un monde étrange peuplé de trolls, de Sires-Loups et de créatures effrayantes…
Grâce à l’aide du Garde Forestier et d’un chevalier, David, après bien des épreuves – énigmes à résoudre, pièges à déjouer, combats à livrer -, rencontrera un vieux roi qui conserve ses secrets dans un livre mystérieux, Le Livre des choses perdues, clé qui lui permettrait de regagner le monde réel.
Mais l’Homme Biscornu, être maléfique qui épie David depuis son arrivée, ne l’entend pas de cette oreille. Il a pour le jeune garçon bien d’autres projets…

ma chronique

Mon avis: Un roman qui a eu le plaisir de me faire sourire, rêver, de m’envoûter. A mon humble avis, ce récit devrait être lu par une majorité de personnes. C’était que du bonheur !

Second livre: Le prestige de Christopher Priest

le-prestige-christopher-priest-recto

résumé

Dans l’Angleterre de la fin du XIXe siècle, où les numéros de magicien et le spiritisme attirent les foules, deux prestidigitateurs, Alfred Borden et Rupert Angier, se rendent célèbres grâce à l’audace de leurs tours. Cette notoriété ne les protège pas de la jalousie, et bientôt les deux hommes se lancent dans une tragique compétition, chacun mettant au point un numéro de téléportation. Quelle folie ont-ils osé commettre pour devenir le plus grand des magiciens ?

ma chronique

Mon avis: Un très bon roman qui traite de deux magiciens rivaux. L’histoire est vive, dans une Angleterre du 19e siècle fidèlement reconstituée. Cette rivalité est poignante et l’intrigue entraînante. A lire, indéniablement.

Pour participer, vous devez:

. écrire en commentaire à la suite de cet article pour quel roman vous souhaitez participer.

. écrire à la suite de votre commentaire un petit texte sur pourquoi vous voulez ce livre et ce que vous souhaitez me dire. Je préviens cependant que tout type de flatteries ne marchera pas ah ah !

. résider en France, Belgique ou Suisse.

Une petite question pour un point si bonne réponse: Quel métier je fais ?

Ps1: Les personnes abonnées auparavant au blog auront une chance de plus de gagner

Ps2: merci de préciser votre mail dans la case prévu à cet effet afin que, si vous gagnez, je puisse vous contacter.

Ps3: Le concours se clôture le Vendredi 6 Janvier. Revenant de vacances le 4 et prenant quelques jours pour ma mère puis pour mon père, j’essaierai de dévoiler les résultats le Dimanche soir ou le Lundi 9 Janvier !

Le concours est ouvert aux personnes âgées de plus de 18 ans (ou accord parental).




Edit: 23.01.2017

Comme prévu, le tirage au sort a été effectué ce Lundi via la story d’Instagram.
Le tirage au sort nous a dévoilé deux gagnantes !

.  Mademoiselle Maëve pour Le Prestige

.  Pauline du blog HealingsWord pour Le livre des choses perdus.

Merci de me contacter en privé, je vous adresser le livre dans de bonnes conditions, par envoi postal effectué par mes soins.

Merci aux six personnes d’avoir participé, ça me touche beaucoup !

Pleack

19 réflexions sur “Concours 1 an du blog [Clôturé]

  1. Hello Chris !

    Je n’avais pas vu que tu organisais ce concours. Belle année et belle avancée bravo ^-^ je participe donc avec plaisir à cet anniversaire. J’aimerais bien gagner l’ouvrage Le livre des choses perdues. Rien que le titre m’emmène ailleurs ! De plus, cela fait un moment que j’aimerais découvrir cet auteur, et charmée par la couverture et le synopsis c’est l’occasion ou jamais ! Donc me voilà…

    En ce qui concerne ton métier, si je ne me trompe pas, tout le monde pourra copier 😮 (non non je n’ai rien contre la concurrence haha). Il me semble donc que tu es ******* Je ne connais pas l’intitulé exact :/

    Voilà voilà ! À bientôt sur la blogosphère, ou ailleurs ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Chuuuuut pas si fort ! Oui c’est exact, tu as raison sur toute la ligne ^^. C’est pourquoi j’ai mis des étoiles à la place x).
      Ta participation est validée Pauline !
      Bon choix de participation ^^

      Bisous et à bientôt 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. J’espère que ton blog aura encore moultes anniversaires !! Pour ma part, je participe avec joie à ton concours, dans l’espoir de gagner « Le livre des choses perdues » !

    Pourquoi ? Parce que c’est sur ton blog que je l’ai découvert, que j’ai adoré ta critique, et qu’il fait partie de ma liste Must Read 2017.

    Plein de bonnes choses pour cette année Pleack ! Et je partage…

    Aimé par 1 personne

    1. Participation validée Marion !

      La première à participer pour le roman de Connolly 🙂
      Très bon choix et je suis encore content que tu ais apprécié ma chronique !

      Encore un énorme merci pour le partage, c’est super de ta part !
      Bisous et également de bonnes choses ! 🙂

      Aimé par 1 personne

  3. Bien le Bonjoir !

    Je participe avec grand grand grand plaisir, et vais également de suite mettre les publications de ta page en « voir en premier » parce qu’effectivement, je n’avais pas vu le post sur le concours ! 😥

    (Au fait, meilleurs vœux, une nouvelle année remplie d’aventures et de découvertes, avec un peu de meurtres et beaucoup de suspence)

    Gros coup de cœur pour « Le livre des choses perdues », la couverture, le titre, la description, de même que ton article sur Olivier Norek, (oui, j’avoue, je suis de la cuvée 159), je me sens un peu comme un insecte qui doit aller vers l’ampoule sans savoir pourquoi, pareil pour les bouquins. On ne décide pas toujours de notre prochaine lecture, elle a parfois une forte tendance à venir s’imposer à nous.

    Pour le côté « départageons-nous », de mémoire tu étais étudiant en ***, geek, et en vouloir de devenir à ton tour l’heureux parent d’un beau Thriller, du coup, je me dis qu’après une année, tu dois avoir avancé sur ce chemin 🙂

    Bon, je m’en vais partager ton blog, parce que c’est un super blog, et que je suis un peu balocharde d’ailleurs de ne pas l’avoir fait avant !
    NB: ce n’est pas de la flatterie, attention.

    Sur ce, longue vie à toi, tes écrits et ta passion, je file retrouver l’univers de Miss Pérégrine (dont je ne pensais pas accrocher si vite, au passage) avant qu’un malencontreux ayant vu le film ne me gâche mon livre.

    🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Malicia !
      Femme mystérieuse dont je n’ai pas de souvenir ! C’est pas courant des pertes de mémoire comme ça mais je ne vois pas du tout x).

      Je valide ta participation pour le livre de Connolly ! C’est pas un polar mais un conte noir hein :). Mais un très bon livre, à n’en pas douter !

      J’ai avancé sur le chemin des nouvelles, pas du roman ! ^^
      Je dois d’ailleurs continuer d’écrire celle sur laquelle j’étais avant mes vacances.

      Merci du partage alors !
      Merci beaucoup, pour tout.
      Je te souhaite également une bonne année 2017 ! Et pour ce qui est des journaux, c’est ce qui alimente nos écrits, la plupart du temps. Cela fait partie de la vie !

      Bonne soirée et désolé de la gêne occasionnée avec le commentaire 🙂

      J'aime

  4. Coucou !

    Je participe pour le Prestige, car ta chronique m’avait donné très envie et que j’aime beaucoup la magie 🙂 (et en plus les acteurs dans le film sont miam miam hahaha) Merci pour ce concours et joyeux anniversaire à ton blog ^^

    Je ne réponds pas à la question puisque c’est moi qui en aie eu l’idée, c’est donc de la triche si je donne la réponse hihi

    Bonne chance à tous!

    Aimé par 1 personne

    1. Ouiiiiiii !!!
      J’attendais ton message Sandy !! Encore joyeux Noël et une bonne année (future) à toi :p
      Merci pour la chronique, ce livre en vaut la chandelle !
      Oui Christian Bale et Hugh Jackman hein ? :p (tu as l’oeil)
      Ah ah, la fameuse question ! A bien y réfléchir c’est la seule que j’ai trouvé comme étant la plus pertinente et pouvant être répondu par une majorité !!
      C’était une sacrée bonne idée pour être honnête :p

      Gros bisous et comme tu dis, bonne chance à tous !!

      J'aime

  5. Bonsoir,
    Merci pour ce concours. Je participe bien volontiers pour Le prestige. J’ai vu le film et je l’avais beaucoup aimé, donc je serais curieuse de lire le roman.
    Je ne sais pas quel est ton métier actuel, mais il semble en tout cas que tu aimerais être auteur de polar, est-ce que ça compte pour un demi point ? En tout cas, bon anniversaire à ton blog et bonnes fêtes de fin d’année.
    Bises,
    Maeve

    Aimé par 1 personne

    1. Salut Maeve !
      Merci de participer déjà, c’est bien aimable ^^. Le prestige est un super film en effet ! Le livre est différent, c’est tout ce que je peux te dire, mais il complète bien le livre :p
      Oui on va dire un demi-point ah ah !
      Mais c’est seulement parce que tu es la première à participer On va dire « premier arrivé, premier servi ». Donc une demi-chance supplémentaire.
      Merci également pour l’anniversaire du petit et pour les fêtes, dont je te retourne la formule de politesse et t’adresse aussi mes meilleurs vœux pour la nouvelle année en approche !
      Bis,
      Chris

      J'aime

  6. Joyeux blog-anniversaire en avance ! 🙂 Tu as déjà un beau bilan pour cette première année, bravo ! 🙂 Les deux livres me donnent vraiment envie, mais ayant beaucoup de lecture à rattraper, je vais m’abstenir de participer pour cette fois, même si, j’en ai TRÈS envie ! 😉 Peut-être la prochaine fois, si d’ici là, ma PAL descend ne serait-ce qu’un petit peu ! ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Ju’ c’est super sympa de venir commenter, vu que tu ne participes pas ^^
      Je prends un petit temps pour squatter le PC de ma cousine !
      Un beau bilan pour moi oui je trouve ^^. Par contre je suis triste que tu ne participes pas :(. J’ai l’impression que personne ne va participer XD. J’ai peu de notoriété. Ou alors je vais devoir étendre mon délai ^^.
      J’espère bien quant à une fois prochaine !
      Des bisous 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. T’inquiète pas, les participants vont arriver au fur et à mesure, pour mon concours, j’avais mis un délai d’un mois entier, pensant que peu de monde participerait. Puis les participants ont mis plusieurs jours avant de vraiment se manifester, mais ils ont fini par le faire ! ^^ Oui, une prochaine fois, sans aucun doute ! 😉 Bisous ! 🙂

        Aimé par 1 personne

        1. Ah ouais un mois ! Alors je rajouterai surement un délai aussi de mon côté !
          C’est super cool en tout cas que tu me laisses ton avis ^^. Je ne connaissais pas encore ton blog il me semble lorsque tu as décidé de ce concours :p
          Bisous :3

          Aimé par 1 personne

    1. Un grand merci Wendall pour ton retour qui me va droit au cœur !
      J’aurais pu faire gagner l’Enjeu mais je souhaitais mettre des livres que j’ai apprécié plus généraux et qui puisse être apprécié par un plus grand nombre.
      Des bisous et j’attends ta prochaine sortie avec impatience !!

      J'aime

Laisser un commentaire

