10° Automne Book TAG

Salut à tous !

Je rattrape un peu mon retard sur un TAG auquel m’avait nominé Pauline en cette fin d’automne. Vu que nous sommes passé en hiver, je répondrais à une question pour le prochain automne ^^. Le reste est abordable. Je vais rester uniquement sur mes livres lus dans ma bibliothèque. Enfin… Au maximum !
Trêve de paroles, plaaaaace au TAAAAAG !



 

  1. Trouvez une couverture qui vous fait penser à l’automne.
    => Seul le silence, R.J Ellory. Un léger brouillard et des arbres sans feuilles.

    seul-le-silence-ellory

  2. Un livre parfait pour lire au coin du feu.
    => Glacé, Bernard Minier. Histoire de se réchauffer. D’ailleurs la série TV adapté sur M6 est récemment sortie !

    glace-minier

  3. Un livre que tu utiliserais pour allumer le feu.
    => L’étrange fille qui ne pouvait pas lire, John Harding. Un roman que j’ai détesté par sa niaiserie et une intrigue peu élaborée. De plus le titre n’a aucune raison d’être.

    letrange-fille-qui-ne-pouvait-pas-lire-harding

  4. Une couverture avec du brun comme couleur principale ou avec des feuilles sur la couverture.
    => Brisingr, Christopher Paolini. Un livre que j’ai adoré. Même si mes préférés reste tout de même les deux premiers, emprunts de poésie, de rêve et de beauté.

    brisingr-paolini

  5. Comme quand vous guérissez après une longue période pendant laquelle vous étiez enrhumé, un livre que vous étiez content d’avoir fini.
    => Le grand Meaulnes, Alain Fournier. Non pas que ce soit un long livre (210 pages) mais je tenais à finir ce livre classique qui sortait des sentiers battus et des mes lectures. J’ai bien aimé au final.

    le-grand-meaulnes-fournier

  6. Un film que vous aimez regarder encore et encore quand le froid revient s’installer.
    => Cloud Atlas. Mais c’est tout le temps. Poétique, charmant, incroyable visuellement et une trame narrative qui croit d’intensité au fur et à mesure. Un film incompris par sa complexité.

    cloud-atlas-poster

  7. Quelle série de livres aimeriez-vous lire cet automne ?
    => La Passe Miroir 1 et 2 de Christelle Dabos. Je lirai ça après l’été ! Ils sont dans ma PAL.

    la-passe-miroir-dabos

  8. Un livre qui vous fait voyager.
    => La saga Gardiens des Cités Perdues par Shannon Messenger. J’ai rarement été autant transporté et pris dans une saga. Hormis Harry Potter lorsque j’étais plus jeune. Mais j’ai 25ans maintenant. Lisez-là !


Voila, c’est fini pour ce TAG très agréable ! Merci à Pauline d’avoir songé à moi.

Étant donné que l’automne est passé, je ne nomine personne.

Merci d’avoir suivi cet article de «reprise».

Des bisous et à bientôt,

Pleack

7 réflexions sur “10° Automne Book TAG

  1. Hello !

    Merci pour ta participation 🙂 j’ai aimé lire tes réponses. La saga Gardiens des Cités Perdues n’est pas trop jeunesse ? J’ai adoré le tome 1 de La Passe-miroir ^-^ c’est un coup de cœur et le tome 2 est dans ma PAL ! La couverture de L’étrange fille qui ne pouvait pas lire est très belle…

    J'aime

    1. Ne me met pas l’eau à la bouche comme ça Pixie !!
      Et couvre toi, la vague de froid arrive d’ici la semaine prochaine ! x)
      Merci de ton avis sur ces bouquins ! Je sais qu’ils sont bons ^^. J’espère aimer aussi… A l’automne prochain ^^ :p

      J'aime

Laisser un commentaire

