Bilan Séries 2016

Rien n’apparaît. Un écran vierge, noir. Aucun son. L’image grésille par instants, alors que tous attendent avec impatience la première émission, celle qui va marquer l’Histoire. Une petite lumière s’immisce au cœur de l’écran. Elle ondule, de gauche à droite. Des spots s’allument et révèlent la scène, vide de monde. On commence à entendre le public. Autant les personnes présentes sur place que celles derrière leurs postes de télévision. Les applaudissements se font entendre. C’est alors que l’écran redevient noir, mais pour un court laps de temps. Un message apparaît:

Première émission de Manix, merci de votre présence,

Ainsi que votre confiance, nous allons commencer,

Par une courte présentation et des échanges amicaux,

Et vous dresser un bilan des plus originaux.

Début de l’émission dans 45 secondes…

Les applaudissement continuent, de plus en plus rapides, de plus en plus forts. Une cacophonie se fait entendre, à en réveiller les morts.

…Trente secondes…

Les mains rougissent et le tumulte des pieds prend le relai. Chez eux, les personnes se rongent les ongles et attendent patiemment. Certains ont coupé le volume. D’autres encore ont éteint leurs postes.

…Dix secondes…

Les plus courageux attendent patiemment la grande première, comme ils auraient attendu l’avant-première d’un de ces films à gros budget au cinéma. Cela réchauffe le coeur spirituel de Manix, qui prépare son discours. A un autre moment, il aurait versé une larme. Mais c’est sans ciller qu’il s’avance vers la lumière.

…trois, deux, un…

Générique d’ouverture. Jingle musical évoquant une locomotive en marche. A l’écran se présente maintenant la scène avec plusieurs petites tables. Un grand vidéo-projecteur est placé au milieu, devant un fond blanc. Fondu au noir.

Apparition magistrale, dans un éclair de confettis, de Manix. Habillé sobrement d’une chemise rouge et d’un pantalon de soie clair, il porte son nœud papillon de façon distinguée. Alors qu’il se tient debout, regardant le sol sous les tonnerres d’applaudissement du public, il relève soudain la tête, tout sourire devant sa mise en scène des plus captivantes. L’émission est lancée…

Merci chers spectateurs & lecteurs de passer cette journée en notre compagnie. Bien heureux de commencer mon émission avec vous tous ! Nous sommes aujourd’hui avec le public des plus fidèles lecteurs de Chris, accompagnés de leurs amis et proches. C’est avec joie que je les ai tous invité pour cette grande première. Je reconnais certains visages, pour les avoir eu sur mon plateau le 11 Juillet dernier lors d’une émission spéciale.

Mais commençons, si vous le voulez bien, par un rappel et deux informations sur le déroulement de cette émission. Pour vous le rappeler, je me nomme Manix et je suis ce que l’on appelle communément une intelligence artificielle, représenté physiquement par cet hologramme dont je fais l’objet. Je m’habille au grès de mes envies et en ayant bien étudié les différents types d’être humain, j’en suis venu à trouver que le type d’ethnie indienne était celui qui me correspondait le mieux. Je les ai tous testé et je peux vous dire qu’il n’en faut pas moins pour se faire un avis, peuchère !

((applaudissement))

Concrètement, comment va se dérouler l’émission d’aujourd’hui ? Alors c’est très simple. Deux choses à prendre en compte. Étant donné que c’est le lancement d’un nouveau format, je vous propose cette émission sans aucune publicité. Je m’engage à tenir mon rôle d’animateur sans interruption. La deuxième chose est le sujet présenté. J’ai rencontré Chris à plusieurs reprises et il a voulu vous dresser un bilan des séries 2016, en deux catégories. Les séries qui ont connu une sortie en 2016 quelle que soit la saison et la série qu’il est en train de visionner et dont il n’a pas d’avis fixe mais dont la dernière saison est sortie en 2016. Pour se faire, je vais vous lire chaque fois le résumé de chaque série, vous parler des acteurs principaux et surtout vous montrer la bande-annonce adéquate. Après quoi je vous lirai l’avis de Chris pour chaque saison, un avis relativement court. Les séries sont classés par ordre d’ancienneté, de la plus récente à la plus ancienne en terme de saison.

((projecteurs sur Manix))

((s’assoit à la première table))

((Un intitulé couvre notre écran))

Séries vues, dernière saison en 2016

Alors mes amis, commençons donc ce voyage.

Récemment est sorti une série réalisé par Jonathan Nolan et Lisa Joy, produite par J.J. Abrams pour le compte d’HBO. Il s’agit de Westworld.

Westworld [1 Saison; 10 épisodes]

westworld-affiche

A Westworld, un parc d’attractions dernier cri, les visiteurs paient des fortunes pour revivre le frisson de la conquête de l’Ouest. Dolores, Teddy et bien d’autres sont des androïdes à apparence humaine créés pour donner l’illusion et offrir du dépaysement aux clients. Pour ces derniers, Westworld est l’occasion de laisser libre-cours à leurs fantasmes. Cet univers bien huilé est mis en péril lorsqu’à la suite d’une mise à jour, quelques robots commencent à adopter des comportements imprévisibles, voire erratiques. En coulisses, l’équipe, qui tire les ficelles de ce monde alternatif, s’inquiète de ces incidents de plus en plus nombreux. Les enjeux du programme Westworld étant énormes, la Direction ne peut se permettre une mauvaise publicité qui ferait fuir ses clients. Que se passe-t-il réellement avec les androïdes ré-encodés ?

Note allociné: 4.5/5

Note IMDB: 9.1/10

principaux acteurs:

. Evan Rachel WOOD (True blood, Accros the universe)
. Thandie NEWTON (Collision, Mission Impossible 2)
. Jeffrey WRIGHT (Beetee: Hunger Games 2-3, Source code, 2 James Bond: C.Royale & QoS)
. Jimmi SIMPSON (House of Cards)
. Anthony HOPKINS (Odin: Thor, Hannibal, Mission Impossible 2, Chaplin, Elephant man)
. Ed HARRIS (Benjamin Gates, Rock, Stalingrad, Apollo 13)

Une seconde saison est déjà programmé. Cela a été décidé légèrement après la sortie de l’épisode 6. Elle sortira courant 2018.

Place maintenant à l’avis de Chris:

C: Une série qui m’a retourné de bout en bout et transporté au cœur d’un parc d’attraction intriguant. Une réflexion sur notre futur, une intrigue à couper le souffle. Des épisodes de plus en plus intense. Des révélations chocs. Des cliffhanger de malade. Un final époustouflant. Bref, ma série gros coup de cœur de l’année 2016.

La seconde série, sortie un peu avant, est Strangers Things. Réalisé par les frères Ross et Matt Duffer, cette série est une création originale Netflix.

Strangers Things [1 Saison; 8 épisodes]

strangers-things-affiche

A Hawkins, en 1983 dans l’Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d’amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre « 11 » sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…

Note allociné: 4.6/5

Note IMDB: 9/10

principaux acteurs:
. Wynona RIDER (Star Trek, Alien 4, Boggs: Edward aux mains d’argent)
. David HARBOUR (Suicide Squad, QoS)
Les jeunes, dont Finn WOLFHARD, qui joue Mike, et qui tiendra un rôle dans Ça: Partie 1 et surtout Millie Bobby BROWN, une actrice que l’on devrait voir sur les devants de la scène très vite.

Une seconde saison va très vite voir le jour. Elle était annoncée pour le premier trimestre 2017.

L’avis de Chris:

C: Strangers Things, c’est une histoire captivante. Cette série, je l’ai vécu en une journée. Une histoire de gosse fan de jeux de rôles et du seigneur des anneaux. Une série bourrée de références cultes à des films, séries et styles de vie des années 80. Un bonheur, car je suis un grand fan des Goonies. Une série à voir, indéniablement.

((Manix va s’asseoir à la troisième table))

Place maintenant à la troisième série qui a vu le jour en 2016 que Chris a vu. C’était début 2016, Les chroniques de Shannara. Réalisé par Alfred Gough et Miles Millar et mis en avant par la chaîne MTV, cette série est adapté de la série littéraire écrire par Terry Brooks. Une seconde saison est prévue.

The Shannara Chronicles [1 Saison; 10 épisodes]

the-shannara-chronicles-affiche

Des millions d’années après l’extinction de la civilisation que nous connaissons, les Quatre Terres sont menacées par la mort imminente de l’Arbre protecteur Ellcrys qui renferme des forces terribles et obscures. A chaque feuille tombée, les démons se réveillent de l’au-delà. La princesse Amberle, le demi-elfe Wil et la solitaire Eretria commencent alors leur quête contre les forces du Mal. Ils sont guidés dans ce combat par le druide Allanon, lequel maîtrise la magie…

Note allociné: 3.9/5

Note IMDB: 7.5/10

principaux acteurs:

. Austin BUTLER (Carrie Diarries, The bling ring)
. Poppy DRAYTON (Le cœur à ses raisons)
. Manu BENNETT (Azog: Le Hobbit, Arrow, Spartacus)

((Manix allume de nouveau le projecteur, en y insérant la troisième cassette))

Place de nouveau à l’avis de Chris:

C: Une série qui dès le premier épisode nous en met plein la vue. Des paysages somptueux, une histoire alléchante sur le papier. Seulement, j’ai trouvé l’esprit trop adolescent, enfantin et je n’ai pas autant accroché que je l’aurais souhaité. J’ai tout de même été agréablement surpris par quelques passages. A découvrir.

Passons maintenant aux séries qui ont plus d’une saison. Je connais bien celle-ci car j’ai bien aimé la première saison. La saison 1 est sortie courant 2014. Il s’agit d’Outlander, adaptation des livres de Diana Gabaldon. Réalisé par Ronald D. Moore et diffusé par Starz.

Outlander [2 Saisons; 29 épisodes]

outlander-affiche

Les aventures de Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle se retrouve alors mêlée à des histoires de propriétés et d’espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie. Elle est alors forcée d’épouser Jamie, un jeune guerrier écossais passionné qui s’enflamme pour elle et la conduit à être déchirée entre fidélité et désir, étant partagée entre deux hommes dramatiquement opposés et deux vies irréconciliables.

Note allociné: 4.5/5

Note IMDB: 8.5/10

principaux acteurs:

. Caitriona BALFE (Evasion, Insaisissable, Super 8)
. Sam HEUGHAN (Spitfire, Il était une fois à Castlebury)
. Tobias MENZIES (Game of Thrones, Underworld 5, Rome, Casino Royale)

Suivi de l’avis de Chris:

C: J’avais été captivé par la première saison. Un charme évident, de beaux décors et en adorateur de l’Écosse, je ne pouvais qu’apprécier la langue et les paysages. L’histoire nous transporte. Je n’ai regardé que trois épisodes dans la saison 2 et je ne puis m’exprimer d’avantage. Bien que l’on perde le charme écossais, je pense que la plénitude parisienne devrait tout autant me plaire.

L’autre série qui contient deux saisons, dont la première est sortie courant 2015, est Mr Robot. Série créé par le fantastique Sam Esmail et diffusé sur la chaîne USA Network. La saison 3 est déjà prévue.

Mr Robot [2 Saisons; 22 épisodes]

mr-robot-affiche

Elliot est un jeune programmeur anti-social qui souffre d’un trouble du comportement qui le pousse à croire qu’il ne peut rencontrer des gens qu’en les hackant. Il travaille pour une firme spécialisée dans la cyber-sécurité mais un homme connu sous le nom de Mr Robot l’approche un jour pour faire tomber une compagnie surpuissante qui fait partie de celles qu’il doit justement protéger…

Note allociné: 4.5/5

Note IMDB: 8.7/10

principaux acteurs:

. Rami MALEK (La nuit au musée, Oldboy, Twilight, Band of Brother: the pacific)
. Christian SLATER (Le nom de la rose, Meurtre à Alcatraz, Cœur sauvage)
. Portia DOUBLEDAY (Her, Carrie: la vengeance)

Chris possède un avis tranché:

C: Mr Robot m’avait surpris par sa réalisation de classe dans la première saison. Portée par une intrigue démentielle, joué à merveille par Rami Malek et faisant l’objet d’un constat clairvoyant de notre société, Mr Robot avait tout de la série pour me faire chavirer. Sans compter l’étonnant cliffhanger qu’il nous a fait vivre. Cependant, je n’ai pas retrouvé ce charme au cours des premiers épisodes de la seconde saison. Ce passage s’est vite estompé quand j’ai compris que j’étais dans l’erreur, une nouvelle fois. Sam Esmail sait jouer avec nous. Une série pleine de surprise malgré un rythme un peu lent par moment. Approuvé et certifié !

Dorénavant, nous passons aux séries qui ont un minimum de trois saisons. La première étant sorti pour celle-ci en Mai 2014. La troisième saison s’est fini en Juin 2016 et c’était un final. Il s’agit de Penny Dreadful. Réalisé par John Logan et présenté par Showtime.

Penny Dreadful [3 Saisons; 27 épisodes]

Dans le Londres de l’époque Victorienne, Vanessa Ives, une jeune femme puissante aux pouvoirs hypnotiques, allie ses forces à celles d’Ethan, un garçon rebelle et violent aux allures de cowboy, et de Sir Malcolm, un vieil homme riche aux ressources inépuisables. Ensemble, ils combattent un ennemi inconnu, presque invisible, qui ne semble pas humain et qui massacre la population…

Note allociné: 4.3/5

Note IMDB: 8.2/10

principaux acteurs:

. Eva GREEN (Sin City 2, 300, Casino Royale, Kingdom of Heaven)
. Josh HARTNETT (Slevin, Sin City 1, La chute du faucon noir, Pearl Harbor)
. Timothy DALTON (Toy Story 3, Hotfuzz, 2 James Bond : Permis de tuer, Tuer n’est pas tuer)
. Rory KINNEAR (3 James Bond: Spectre, Skyfall, QoS)

Nous poursuivons avec l’avis de Chris:

C: Penny Dreadful a toujours été un rendez-vous incontournable au cours de ces trois différentes saisons. J’aime comment les différents personnages créés durant les derniers siècles ont pris vie dans cette série. J’aime l’ambiance pesante permanente qui entourait cette série. Et que dire d’Eva Green qui a sans aucun doute tenu son meilleur rôle. Une série captivante que je vous invite grandement à voir.

L’autre série faisant partie de ce bilan, qui a connu sa première saison en Juin 2014 et sa saison 3 en fin d’année 2016 est The Strain, réalisé par Guillermo Del Toro et Chuck Hogan, adapté de leur propre série de romans, et diffusé par la chaîne FX.

The strain [3 Saisons; 36 épisodes]

Lorsqu’un Boeing 777 atterrit à l’aéroport new-yorkais JFK sans qu’aucun signe de vie n’en émane, Eph Goodweather, un scientifique spécialisé dans les épidémies et les attaques biologiques, est dépêché sur les lieux. A l’intérieur de l’avion, il découvre que tous les passagers sont morts, probablement tués par un étrange virus ou… un monstre non identifié. L’homme fait alors équipe avec un ancien professeur, survivant de l’Holocauste, Abraham Setrakian. Ensemble, ils constituent un petit groupe qui devient rapidement le dernier espoir pour la survie de la race humaine. Des vampires transforment en effet petit à petit la civilisation en un gigantesque buffet. Le sang coule à flots et rien ne semble pouvoir les arrêter…

Note allociné: 3.9/5

Note IMDB: 7.5/10

principaux acteurs:

. Corey STOLL (Ant-Man, House of Cards, Minuit à Paris)
. David BRADLEY (Game of Thrones, Harry Potter, Hot Fuzz)
. Jonathan HYDE (La Momie, Titanic, Jumanji)
. Richard SAMMEL (Un village français, Inglorious Basterds, OSS 117)
. Kevin DURAND (The Mortal Instruments, Xmen Origins, Noé)

L’avis de Chris:

C: La première saison m’avait globalement emmerdé bien que je trouvais l’intrigue intéressante. Dans la seconde saison, il y avait du mieux. On comprenait l’ensemble, certains personnages se révélait plus antipathique et d’autres plus sympathiques. La saison 3 était encore au dessus. De meilleures scènes de combat, des ‘zombies’ vraiment mieux foutus, une intrigue qui se révélait de plus en plus intrigante. Ceci dit, Corey Stoll ne tient pas son meilleur rôle et que dire du gosse qui joue d’une façon exécrable. A découvrir ceci dit si vous vous accrochez après la première saison.

Voyageons plus loin cette fois. Une série qui a connu sa 6e saison en 2016. Débutée en 2011, elle est adapté des romans de George R.R. Martin. Je veux bien entendu parler de la série Game of Thrones, qui ravi tout le monde. Moi y compris. Diffusé par HBO.

Game of Thrones [8 Saisons, 6 sorties; 67 épisodes]

Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l’équilibre des saisons. Dans un pays où l’été peut durer plusieurs années et l’hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d’au-delà du Mur protecteur, n’a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s’abat sur le Royaume avec la promesse d’un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s’emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

Note allociné: 4.7/5

Note IMDB: 9.5/10

Dans cette série, il existe trop d’acteurs importants maintenant pour tous les citer, mais voici une liste non-exhaustive:
Peter DINKLAGE, jouant Tyrion Lannister, Kit HARINGTON, jouant John Snow, Emilia CLARKE, jouant Daenerys Targaryan, Lena HEADEY, incarnant Cersei Lannister, Sophie TURNER, incarnant Sansa Stark, Maisie WILLIAMS, jouant Arya Stark, Nikolaj COSTER-WALDAU, incarnant Jaime Lannister, Aidan GILLEN, dans le rôle de Petyr Baelish, Charles DANCE, jouant  Tywin Lannister, Gwendoline CHRISTIE dans le rôle de Brienne de Torth)

Étant donné qu’il y a six saisons, je ne peux vous diffuser de bande annonce officielle mis à part la saison 1 afin d’éviter tout spoiler pour ceux qui ne l’aurait pas encore commencée.

L’avis de Chris:

C: Cette sixième saison de Game of Thrones est une orgie mentale en tout point. Classe sur ses réalisations, nous assistons à de nombreux temps forts, voire même très très forts. Beaux décors, intrigue qui se révèle de plus en plus rapide, nous approchons de la fin et cela se sent. Il ne reste que 13 épisodes, étalé sur deux saisons. Et je n’ai qu’une chose à dire: vite !

A présent, commençons la seconde catégorie qui ne possède qu’une série.

((Manix s’assoit sur la table suivante))

((un nouvel intitulé apparaît sur nos écrans))

série achevée en 2016 mais en cours de visionnage

Cette série, c’est Person of Interest. Réalisé par Jonathan Nolan, c’est la série qui a précédé Westworld. Elle était diffusé sur CBS.

Person of Interest [5 Saisons; 103 épisodes total]

person-of-interest-affiche

Un agent paramilitaire de la CIA, présumé mort, est recruté par un millionnaire reclus pour travailler sur un projet top-secret : prévenir le crime avant qu’il ne se produise ! Un ingénieux programme élaboré par Finch identifie chaque jour des personnes qui vont être impliquées dans un crime. Victime ou coupable ? Reese va devoir mener l’enquête pour découvrir qui est en danger et empêcher qu’un nouveau meurtre soit commis…

Note allociné: 4.3/5

Note IMDB: 8.5/10

principaux acteurs:

. Jim CAVIEZEL (Evasion, La ligne rouge, Rock)
. Michael EMERSON (Saw 1, Lost: les disparus)
. Kevin CHAPMAN (Blow, Brotherhood)

.

L’avis de Chris sur cette série:

C: La surveillance permanente des citoyens, voilà un sujet vu et revu et d’actualité. Mais je m’en fiche, car c’est un très bonne série. Sur fond d’action avec John Reese, ex-agent de la CIA qui doit intervenir sur des affaires, avant tout le monde, se dresse une intrigue qui avance d’épisode en épisode. Cette intrigue, lorsque l’on sait que c’est Jonathan Nolan derrière, on ne peut que l’apprécier car elle est ficelée au centimètre de papier de script près. Des histoires intéressantes bien que caricaturales parfois. Il ne faut pas s’arrêter à quelques épisodes pour juger. J’en suis au début de la saison 5, qui constitue la dernière saison et je peux dire que j’aime énormément cette série d’anticipation. Il s’ancre parfaitement dans notre quotidien et les questions qu’elle soulève sont nombreuses et intéressantes. J’ai commencé la série y’a un petit mois et j’ai donc regardé quelques 90 épisodes de 40min ! A voir, selon moi.

A présent et pour bientôt conclure cette émission, Chris m’a remis un dernier message à vous lire:

C: La série Walking Dead n’apparaît pas car j’ai arrêté en cours de saison 6. La série ne m’intéresse plus, cela part dans tous les sens. Par contre, d’autres séries valent le coup d’oeil et je voulais en parler mais l’émission aurait été bien trop longue. J’en ai noté trois et je ne vais m’en tenir qu’aux titres car nous allons autrement débordé sur le prochain programme. Il s’agit de « Black Mirror » (3 Saisons), « The man in a high castle » (2 Saisons) et « Peaky Blinders ». (3 Saisons)
Merci à tous d’avoir suivi ce programme en compagnie de mon nouveau présentateur

((applaudissement))

Quelle charmante attention que voilà.

Oh. J’entends de la régie que l’émission touche effectivement à sa fin. Je n’ai pas vu le temps passer et j’espère que vous aussi. Que vous avez passé un agréable moment à notre compagnie et plus particulièrement avec moi.

On se retrouve très vite, chers ami(e)s, pour une nouvelle émission, peut-être plus personnelle et dingue, comme je les aime.

A très bientôt, avec Manix !!

((applaudissement))

((générique))

((voix off: Les remerciements à Manix pour cette première émission. Vous pourrez le retrouver très prochainement pour un débrief des films attendus pour 2017. En attendant, veuillez passer une agréable journée ou soirée et ce n’est pas négociable ! A bientôt en notre compagnie, sur WizzTV !))

((cut))

Pleack

Publicités

8 réflexions sur “Bilan Séries 2016

  1. Ah Mr Robot… je n’arrive pas à me plonger entièrement dans la saison 2 ! Ce n’était pas du tout l’idée que je me faisais de la série du coup je suis un peu déçue. Il doit me rester 3 épisodes mais j’ai pas de motivation pour les regarder.

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Naïelle !
      Tout d’abord merci de ton abonnement ! J’espère que tu t’y retrouveras !
      En ce qui concerne M. Robot… Comme je l’ai dit quelque part, cette série c’est tout ou rien ^^. Avec cette saison 2 elle a du perdre quelques partisans éperdus de la saison 1. Vu qu’il y a quand même 7-8 épisodes qui ronronnent. Mais ensuite ça se décante ! Moi j’ai globalement apprécié cette saison 2 🙂
      La 3eme s’annonce du tonnerre quand même !
      Tu regardes d’autres séries sinon ? 🙂

      J'aime

      1. Oui il faut que je persiste ! Sinon je regarde tout plein (trop) de séries, j’en commence sans même avoir fin icelles en cours ! Et Netflix n’aide pas, du tout du tout… MAis au v ude ton article je doute que ce soit des séries qui t’intéressent 😉 type Murder, Mr Selfridge, Orphan Black, Call the midwife, Games of thrones n’oublions pas, etc 😉

        Aimé par 1 personne

  2. Yeah, c’est pas mal comme article ça ! Une belle interview qui déchire et qui donne envie d’en découvrir plus. Je ne connaissais pas Stranger Things, je vais voir ça de plus près 🙂
    Mr Robot, j’en ai vu que des extraits, ça a l’air top, mais j’ai pas le temps et faut faire un choix ^^
    Outlander, j’arrive presque à la fin de la saison 2. Pas mal, ils reviennent en Ecosse après 😉

    Continue comme ça !

    Aimé par 1 personne

    1. D’en découvrir plus sur les séries ou sur Manix ?
      Si j’écris bien demain, on devrait le revoir ce Vendredi !
      Mr Robot c’est top de par les thèmes abordés et de comment ils sont traités ! Le fond informatique est plus brouillon.
      Strangers Things c’est une tuerie ! La saison 2 est prévue pour Octobre 2017.
      Et Outlander j’suis toujours en stand-by mais je savais qu’ils allaient revenir en Ecosse après ! Le truc c’est que j’sais pas combien de saisons ils vont faire vu qu’il y a près de 12 livres écrit par D. Gabaldon ^^

      Aimé par 1 personne

  3. Bon mon Pleack ! Déjà félicitation pour ce nouveau type d’article. Tu tacles fort d’entrée 🙂 L’écriture est bonne, bien dosé. J’ai vraiment eu l’impression de lire une interview voir un script.
    Pour ce qui est des séries, nous en avons quelques unes en commun dont Westworld, Stranger Things et GOT.
    Pour Westworld, je reste sur ma réserve car j’ai l’impression que nous avons affaire avec le nouveau LOST. Des cliffangers de malade mais qui vont être un peu incompréhensible… J’ai eu l’impression d’un « tout ça pour ça ». Mais je vais quand même sauter sur la saison 2 !
    Stranger Things, c’est un peu la série qui n’apporte rien mais qui en fait tout même une putain de série. Le gros retour en enfance avec les clins d’oeil plus ou moins bien dosés 🙂 Je retiens surtout le jeu des enfants et surtout d’Eleven. La grosse révélation ! et j’ai carrément été touché par l’histoire d’amitié 🙂
    Pour GOT, je dirais qu’ils ont enfin trouvé ce que c’était la mise en scène ! Rien que la bataille du Nord et le plan de vengeance de Cersei… J’ai pris mon pied sur cette saison et je n’ai pas très envie d’arriver au final…

    Sinon je suis d’accord avec toi pour Black Mirror et Peaky Blinders 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Helloooo Tom’ !
      Merci beaucoup pour ces précieuses remarques qui me font chaud au coeur ! Vraiment, cela prouve que ce n’est pas pour rien et ces retours font du bien !
      Alors pour tes avis sur les séries:
      . Westworld a été pour moi une grande révélation. J’ai été subjugué par tant de cliffhangers, happé dans le scénar’ qui se base sur un faux rythme qui fait son charme. Je peux comprendre ton avis. En même temps Lost c’était les mêmes scénaristes et producteurs ! Et y’a d’autres parcs, comme on l’a vu dans l’épisode 10 ! Donc je me jetterai sur la saison 2 aussi !
      . ST, tout à fait d’accord. Mais le but principal, que ce soit une série ou un film (voire un roman), c’est de divertir. Et elle le fait magnifiquement bien. On est pris dans cette histoire dès le première épisode avec la disparition de Will. Et ces enfants qui enquête comme dans les Goonies, c’est beau. J’ai eu un retour en enfance, j’adore tous ces trucs ! ^^. Et ouais, Eleven, comme je l’ai dit dans l’article joue vraiment très très bien ! Elle sera aux Oscars. Elle m’a évoqué la première apparition de Natalie Portman dans le film Léon, où elle jouait vraiment bien aussi ! 🙂
      . GOT, on est sur la même longueur d’onde ! J’ai sacrément pris mon pied aussi. Par contre je suis impatient d’avoir les épisodes restants. Qu’on se le dise, on est dans le final, il reste 13 épisodes sur deux saisons. D’autres séries prendront la relève. Mais c’est sacrément jouissif de se dire que celle-ci va rester au sommet très, très longtemps !
      Je verrais pour ce qui est de Black Mirror et Peaky Blinders, mais j’ai hâte de commencer la seconde ! 🙂
      Bis Tom’ et merci pour ton retour !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s