Bilan film 2017 attendus

ZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzz…
WizzTV n’affiche rien d’autres que des points noirs qui grésille sur un fond blanc.
D’un coup d’un seul, l’image saute.
Fondu au noir, l’image scintille maintenant… Une fois, deux fois, trois fois.
Une lumière blanche apparaît, suivi très vite d’un petit texte d’excuse:
L’émission de la semaine dernière a été reporté
A aujourd’hui pour plus de clarté
Veuillez nous en excuser
Avec toute notre amitié

ZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzz…

((générique d’ouverture))

La locomotive siffle en arrière plan. Des danseurs apparaissent à l’écran, en cercle, tournant joyeusement. Deux groupes sont distinct, semblable à deux yeux. Trois tables sont disposées au bas, en un demi cercle. On peut y voir un smiley heureux. La musique se fait plus forte. Douce et mélodieuse. Elle rappelle le Lac des Cygnes. Un ballet que Manix chérit.

Le public commence son décompte.

Dix
Neuf
Huit
Sept

Le décompte se fait de plus en plus fort au fur et à mesure qu’il approche de sa fin.

Six
Cinq

QUATRE
TROIS
DEUX
UN

((applaudissement))

((éclair de fumée intense et soudain))

((entrée magistrale de Manix au milieu de ces deux groupes de danseurs))

Manix se tient accroupi, la main droite posée au sol, le regard fixé à terre. On le distingue à travers la fumée pas encore dissipée.

Peu à peu, celle-ci s’estompe et Manix, relevant la tête, arbore un sourire délicat. Il se relève d’un seul homme, sautant bien haut et atterrit les deux pieds joints, à la verticale, le buste droit et le visage tourné vers la caméra.

Salut à tous !!

Que c’est bon d’être la parmi vous une nouvelle fois aujourd’hui, en cette journée pré-estivale du 24 Février. Je ne pensais pas qu’un mois sans faire d’émission pouvait être à ce point abominable. Je m’ennuyais… Vous ne pouvez pas imaginer ! Par ailleurs, je souhaite m’excusez à toutes celles et ceux qui m’attendaient Vendredi dernier. J’avais un problème à régler dans mon contrat avec Chris et je souhaitais une promotion médiatique. C’est ainsi que j’ai pu décrocher une interview pour un quotidien national. Je vous en parlerai très prochainement !

Wouah ! Mes amis vous êtes en nombre aujourd’hui !

Un régal de faire cette émission en compagnie de personnes aussi fidèles que vous !

((applaudissement))

Comment ? Oui, j’avais oublié. Je souhaite remercier chaleureusement une nouvelle fois Chris de me permettre de réaliser entièrement cette émission et plus particulièrement Pierre qui fait un travail fantastique à la régie. Sans lui, l’émission ne serait pas ce qu’elle est. Ainsi qu’Augustin au montage et la charmante Christine derrière la caméra principale ! Je t’embrasse Chrissou !

((rire et applaudissement))

Allez, passons dans le vif du sujet !

Si nous nous retrouvons aujourd’hui, c’est une nouvelle fois pour parler Cinéma ! Par cinéma, j’entends film et non séries cette fois-ci. Mais des films il y en a des millions, c’est pourquoi nous allons trier et parler des films qui sont attendues pour cette année 2017 ! Vous appréciez ? Tant mieux, on va se régaler, un charmant programme nous attends !

D’autant plus que cette année 2017 s’annonce très très riche visuellement avec de nombreuses suites attendues et des reboots probants. Certains films verront également le jour, qui m’attire particulièrement et qui m’ont été conseillé par Chris.

Voilà, vous avez le programme de cette émission, commençons de suite !

((le projecteur s’allume sur l’écran géant blanc et ce dernier fait place à un titre))

2017, année des reboots…

Vous avez bien lu !

2017 est l’année des remakes où pas mal de film ont le droit à leur renouveau, autant visuel que scénaristique. Je vais vous les présenter un à un et nous regarderons les bandes-annonces ensemble. Je n’évoque pas les films sortis avant cette date. D’ailleurs, pas besoin d’évoquer Rings, qui est un navet monumental. Prêt à partir ? Allons-y !

. Kong: Skull Island. Sortie prévue le 8 Mars 2016.

Réalisé par Jordan Vogt-Roberts.

Avec Tom Hiddleston, Samuel L Jackson, Brie Larson, John C Reilly.

kong-skull-island-poster-king-kong-soleil-couchant

Synopsis: Un groupe d’explorateurs plus différents les uns que les autres s’aventurent au cœur d’une île inconnue du Pacifique, aussi belle que dangereuse. Ils ne savent pas encore qu’ils viennent de pénétrer sur le territoire de Kong…

L’avis de Chris:

Un reboot que j’attends particulièrement ! La bande-annonce est belle et prometteuse et j’aime beaucoup King-Kong ! A voir donc…

. La Belle et la Bête. Sortie prévue le 22 Mars 2017.

Réalisé par Bill Condon.

Avec Emma Watson, Dan Stevens, Luke Evans, Ian McKellen, Ewan McGregor.

la-belle-et-la-bete

Synopsis: Fin du XVIIIè siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S’étant perdu une nuit dans la fôret, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d’amour pour elle, mais victime d’une terrible malédiction.

L’avis de Chris:

Tout le monde attends ce film. J’en fais partie. Ravi de retrouver la resplendissante Emma dans un rôle qui lui va à ravir. La bande-annonce est superbe. J’aurais un œil plus détaché que certains, mais le film donne grandement envie !

. Le Roi Arthur: la légende d’Excalibur. Sortie prévue le 17 Mai 2017.

Réalisé par Guy Ritchie.

Avec Charlie Hunnam, Jude Law, Eric Bana, Àstrid Bergès-Frisbey, Djimon Hounsou.

le_roi_arthur_la_legende_d_excalibur

Synopsis: Jeune homme futé, Arthur tient les faubourgs de Londonium avec sa bande, sans soupçonner le destin qui l’attend – jusqu’au jour où il s’empare de l’épée Excalibur et se saisit, dans le même temps, de son avenir. Mis au défi par le pouvoir du glaive, Arthur est aussitôt contraint de faire des choix difficiles. Rejoignant la Résistance et une mystérieuse jeune femme du nom de Guenièvre, il doit apprendre à maîtriser l’épée, à surmonter ses démons intérieurs et à unir le peuple pour vaincre le tyran Vortigern, qui dérobé sa couronne et assassiné ses parents – et, enfin, accéder au trône…

L’avis de Chris:

Je n’ai eu écho de ce reboot que très récemment donc je n’en attends pas grand chose. Ceci dit c’est un film de Guy Ritchie, accompagné d’un bon casting. J’attendrais de voir si je dois y aller ou non !

. La Momie. Sortie prévue le 7 Juin 2017.

Réalisé par Alex Kurtzman.

Avec Tom Cruise, Sofia Boutella, Annabelle Wallis, Russell Crowe.

la_momie

Synopsis: Bien qu’elle ait été consciencieusement enterrée dans un tombeau au fin fond d’un insondable désert, une princesse de l’ancienne Égypte dont le destin lui a été injustement ravi, revient à la vie, et va déverser sur notre monde des siècles de rancœurs accumulées et de terreur dépassant l’entendement humain.
Des sables du Moyen Orient, aux pavés de Londres en passant par les ténébreux labyrinthes d’antiques tombeaux dérobés, LA MOMIE nous transporte dans un monde à la fois terrifiant et merveilleux, peuplé de monstres et de divinités, dépoussiérant au passage un mythe vieux comme le monde.

L’avis de Chris:

Personnellement je n’attends pas ce reboot. Il est vrai que je n’avais globalement pas aimé le 3e opus de la série avec Brendan Fraser, mais plutôt bien les deux premiers, sortis respectivement en 1999 et 2001. Je ne sais pas trop quoi attendre de ce reboot… La bande-annonce est un peu WTF, normal pour un film avec Tom Cruise. On s’attend donc à de l’action.

. Ça, partie 1. Sortie prévue le 20 Septembre 2017.

Réalisé par Andrés Muschietti.

Avec Bill Skarsgard, Jaeden Lieberher, Finn Wolfhard.

ca-partie-1-fanart

Synopsis: Plusieurs disparitions d’enfants sont signalées dans la petite ville de Derry, dans le Maine. Au même moment, une bande d’adolescents doit affronter un clown maléfique et tueur, du nom de Pennywise, qui sévit depuis des siècles. Ils vont connaître leur plus grande terreur…

[pas de bande-annonce pour l’instant. J’actualiserai le moment venu]

L’avis de Chris:

C’est par contre un reboot que j’attends énormément ! « Ça » est un personnage charismatique de l’univers de Stephen King et il avait besoin d’une mise à jour autant visuelle que scénaristique. Ce film s’annonce vraiment prometteur !

. Jumanji. Sortie prévue le 27 Décembre 2017.

Réalisé par Jake Kasdan.

Avec Dwayne Johnson, Jack Black, Kévin Hart, Karen Gillan.

Synopsis: pas encore défini

[pas de bande-annonce pour l’instant. J’actualiserai le moment venu]

L’avis de Chris:

Peu d’informations pour l’instant. Le film est tellement culte que je ne sais pas s’il avait besoin d’un reboot ! A voir les informations futures…

Voila chers amis, nous avons fini cette première partie des reboots attendus pour cette année 2017. Nous avons encore un long chemin à parcourir ensemble. Car 2017 est également l’année des suites, où certains films vont être extrêmement attendus par une majorité de personnes. Bien évidemment je ne peux pas tout évoquer et je vais donc faire un choix sur les suites les plus pertinentes !

Commençons d’abord par les films que je n’évoquerai pas. Comme je l’ai dit, il faut faire des choix. Ce n’est pas pour ça que Chris et moi les laisseront de côté. Mais les autres sont plus pertinents.

    • Logan. Sortie prévue le 1er Mars 2017. Dernier épisode avec Hugh Jackman, cette dernière apparition est bien entendu attendue.

    • Transformers: the last knight. Sortie prévue le 21 Juin 2017. La suite de cette nouvelle série initiée avec Mark Wahlberg où l’on continue de découvrir Optimus Prime.

    • La planète des Singes: suprématie. Sortie prévue le 2 Août 2017. A priori le dernier épisode de cette saga, bien évidemment attendu.

    • Cars 3. Sortie prévue le 2 Août 2017. Pour les plus petits ou les férus d’animation, cette sortie devrait ravir.

Venons-en maintenant aux suites particulièrement attendues…

2017, année des suites

. Fast and Furious 8. Sortie prévue le 12 Avril 2017.

Réalisé par F Gary Gray.

Avec Vin Diesel, Dwayne Johnson, Jason Statham, Michelle Rodriguez.

fast-and-furious-8

Synopsis: Maintenant que Dom et Letty sont en lune de miel, que Brian et Mia se sont rangés et que le reste de l’équipe a été disculpé, la bande de globetrotteurs retrouve un semblant de vie normale. Mais quand une mystérieuse femme entraîne Dom dans le monde de la criminalité, ce dernier ne pourra éviter de trahir ses proches qui vont faire face à des épreuves qu’ils n’avaient jamais rencontrées jusqu’alors.
Des rivages de Cuba au rues de New York en passant par les plaines gelées de la mer arctique de Barrents, notre équipe va sillonner le globe pour tenter d’empêcher une anarchiste de déchaîner un chaos mondial et de ramener à la maison l’homme qui a fait d’eux une famille.

L’avis de Chris:

Qu’on se le dise, cette suite est attendue. Alors que la mort de Paul Walker est encore dans les têtes, quelle direction vont prendre les acteurs et la franchise ? Je ne sais pas si j’irai le voir au cinéma, mais c’est une série de film devant lesquels je passe parfois mon temps. Et le septième était vraiment bon !

. Les Gardiens de la Galaxie 2. Sortie prévue le 26 Avril 2017.

Réalisé par James Gunn.

Avec Chris Pratt, Vin Diesel, David Bautista, Bradley Cooper, Zoe Saldana.

l-affiche-des-gardiens-de-la-galaxie-2

Synopsis: Musicalement accompagné de la « Awesome Mixtape n°2 » (la musique qu’écoute Star-Lord dans le film), Les Gardiens de la galaxie 2 poursuit les aventures de l’équipe alors qu’elle traverse les confins du cosmos. Les gardiens doivent combattre pour rester unis alors qu’ils découvrent les mystères de la filiation de Peter Quill. Les vieux ennemis vont devenir de nouveaux alliés et des personnages bien connus des fans de comics vont venir aider nos héros et continuer à étendre l’univers Marvel.

L’avis de Chris:

Sans aucun doute un des films que j’attends le plus. Je suis resté scotché et sans voix devant le bande-annonce. Et j’adore toujours autant James Gunn. Son travail et sa communication sont excellentes !

. Alien: Covenant. Sortie prévue le 10 Mai 2017.

Réalisé par Ridley Scott.

Avec Katherine Waterston, Michael Fassbender, Danny McBride.

alien_covenant_affiche

Synopsis: Les membres d’équipage du vaisseau Covenant, à destination d’une planète située au fin fond de notre galaxie, découvrent ce qu’ils pensent être un paradis encore intouché. Il s’agit en fait d’un monde sombre et dangereux, cachant une menace terrible. Ils vont tout tenter pour s’échapper.

L’avis de Chris:

Cet opus se place directement après Prometheus et avant le premier Alien. C’est une suite donc que j’attends avec impatience et un retour aux sources, aux origines d’Alien. Ça promet !

. Pirates des Caraïbes 5 : La vengeance de Salazar. Sortie prévue le 24 Mai 2017.

Réalisé par Joachim Ronning et Espen Sandberg.

Avec Johhny Depp, Orlando Bloom, Javier Bardem, Geoffrey Rush.

le-premier-poster-de-pirates-des-caraibes5

Synopsis: Jack Sparrow et ses compagnons se lancent dans la quête du Trident de Poséidon, sur lequel le Capitaine Teague détient des informations précieuses. Cet artefact légendaire, qui donne tous les pouvoirs sur les océans, est leur seul moyen d’échapper aux fantômes du redoutable Capitaine Salazar, échappés du Triangle des Bermudes pour éliminer tous les pirates des océans.

L’avis de Chris:

Le retour de notre pirate préféré ! Bien sûr que l’on attends tous ce 5e épisode avec Jack Sparrow. La fontaine de Jouvence m’avait laissé sur ma faim. Celui-ci s’annonce plus poignant !

. Kingsman: Le cercle d’or. Sortie prévue le 11 Octobre 2017.

Réalisé par Matthew Vaughn.

Avec Taron Egerton, Channing Tatum, Julianne Moore, Halle Berry, Mark Strong.

kingsman-2

Synopsis: Après la destruction du quartier général de Kingsman, Egsy et Merlin se voient obligés de s’associer à l’agence Statesman, leurs homologues américains, pour sauver le monde.

[pas de bande-annonce pour l’instant. J’actualiserai le moment venu]

L’avis de Chris:

Un autre film que j’attends de façon haletante. Le premier avait été une sacré grosse réussite. Excellemment réalisé, drôle et bon, il m’avait réellement mis sur le cul. J’attends donc avec joie cette suite.

. Blade Runner 2049. Sortie prévue le 4 Octobre 2017.

Réalisé par Denis Villeneuve.

Avec Harrison Ford, Ryan Gosling, Jared Leto, David Bautista, Ana de Armas.

blade_runner_2049

Synopsis: Pas encore défini

L’avis de Chris:

C’est une suite que j’attends ENORMEMENT ! Blade Runner c’est tellement culte ! Et H. Ford reprend son rôle. En plus c’est réalisé par D. Villeneuve qui est sans conteste un des meilleurs réalisateur actuel. Ça ne peut qu’être bien, du moins je croise les doigts !

. Thor 3: Ragnarok. Sortie prévue le 25 Octobre 2017.

Réalisé par Taika Waititi.

Avec Chris Hemsworth, Tom Hiddleston, Cate Blanchett, Mark Ruffalo.

thor_ragnarok_movie_poster_by_oroster-d782r1g
Affiche d’un fan

Synopsis: Les troisièmes aventures de Thor. Le Dieu nordique va vivre l’aventure la plus dangereuse et la plus héroïque de sa vie et va devoir affronter Hela, une adversaire aussi puissante que mystérieuse.

[pas de bande-annonce pour l’instant. J’actualiserai le moment venu]

L’avis de Chris:

Le retour du héros au marteau. Après des escales remarquées dans Au cœur de l’océan et Le chasseur et la reine des glaces, C. Hemsworth revient pour notre plus grand plaisir et pour nos yeux car son marteau est toujours impressionnant à voir. J’attends ce film, mais moins que d’autres.

. Star Wars, les derniers Jedi. Sortie prévue le 13 Décembre 2017.

Réalisé par Rian Johnson.

Avec Daisy Ridley, Mark Hamill, John Boyega, Carrie Fisher.

star-wars-les-derniers-jedis

Synopsis: Pas encore défini.

[pas de bande-annonce pour l’instant. J’actualiserai le moment venu]

L’avis de Chris:

Bien que le 7e, le Réveil de la force ne m’avait pas convaincu, j’ai été convaincu par le spin off Rogue one. J’attends énormément également cet opus-ci avec peut-être une intrigue plus travaillée et moins plagiée. En tout cas, le titre est évocateur et relance de nombreuses théories !

Nous en avons donc fini avec les films reboots et suites. Mais à présent, Chris souhaite aussi parler de film one-shoot. De film qu’il attends de voir avec impatience. Il en a sélectionné cinq pour vous. Voyons voir très vite ce qu’il nous a réservé !

Les films one-shoot attendu par Chris

. Grave. Sortie prévue le 15 Mars 2017.

Réalisé par Julia Ducournau.

Avec Garance Marillier, Ella Rumpf, Rabat Naït Oufella.

grave

Synopsis: Dans la famille de Justine tout le monde est vétérinaire et végétarien. À 16 ans, elle est une adolescente surdouée sur le point d’intégrer l’école véto où sa sœur ainée est également élève. Mais, à peine installés, le bizutage commence pour les premières années. On force Justine à manger de la viande crue. C’est la première fois de sa vie. Les conséquences ne se font pas attendre. Justine découvre sa vraie nature.

L’avis de Chris:

Un film dont j’ai entendu parler. Réalisé par une jeune française, il traite de sujets forts: les végétariens et la viande. Il a remporté de nombreux prix. J’irai donc probablement le voir, avec curiosité.

. Ghost in the shell. Sortie prévue le 29 mars 2017.

Réalisé par Rupert Sanders.

Avec Scarlett Johansson, Pilou Asbaek, Michael Pitt.

ghost_in_the_shell

Synopsis: Le Major, hybride humain-cyborg – première du genre – est un agent spécial à la tête de l’unité d’élite Section 9. Chargée d’arrêter les plus dangereux criminels et extrémistes, la Section 9 va affronter un ennemi dont l’unique but est d’anéantir les avancées en cyber technologie de la société Hanka Robotic.

L’avis de Chris:

Tous les fans de manga et d’anime connaissent ce titre, futuriste cyberpunk se déroulant dans les années 2030. Cette adaptation en film live, je l’attends avec saveur. La bande-annonce montre que le film reprends les codes des animes et ne dévie pas trop. A découvrir !

. Dunkerque. Sortie prévue 19 Juillet 2017.

Réalisé par Christopher Nolan.

Avec Tom Hardy, Cillian Murphy, Mark Rylance, Kenneth Branagh.

dunkerque-film

Synopsis: Le récit de la fameuse évacuation des troupes alliées de Dunkerque en mai 1940.

L’avis de Chris:

Le retour du maître ! Ouais, le nouveau film de Christopher Nolan. Un des films que j’attends le plus. Ses réalisations sont quasiment parfaites et le sujet traité ici est démentiel ! C’est avec joie que j’irai le voir !

. Valérian et la Cité des milles planètes. Sortie prévue le 26 Juillet 2017.

Réalisé par Luc Besson.

Avec Dane DeHaan, Cara Delevingne, Clive Owen.

valerian

Synopsis: Nous sommes en 2740. Valérian et Laureline sont deux agents spatio-temporels. À bord de leur vaisseau « l’Intruder », ils sillonnent l’espace et le temps afin d’accomplir les différentes missions que leur confie le Pouvoir Central. Cette nouvelle aventure les emmène sur la station orbitale « Alpha » qui abrite 17 millions d’individus venant des quatre coins de l’univers. Près de 8000 espèces différentes y échangent leurs connaissances et leurs savoirs, leurs technologies et leurs pouvoirs. Le pire endroit pour mener une enquête…

L’avis de Chris:

Un nouveau film de SF pour L. Besson, très attendu également. C’est prometteur mais j’ai un peu peur que le film s’égare et s’éparpille. Ça m’a l’air très très beau visuellement en tout cas !

. La Tour Sombre. Sortie prévue le 16 Août 2017.

Réalisé par Nikolaj Arcel.

Avec Idris Elba, Matthew McConaughey, Tom Taylor, Abbey Lee.

Synopsis: Désireux de se venger du mystérieux Homme en noir, le Pistolero Roland Deschain erre dans un monde ressemblant au Far West, à la recherche de la légendaire Tour Sombre, qu’il espère capable de sauver son monde qui se meurt.

[pas de bande-annonce pour l’instant. J’actualiserai le moment venu]

L’avis de Chris:

Tiré de la série de roman de S. King, ce film s’annonce dantesque et j’ai vraiment hâte d’y être ! En plus j’aime beaucoup Idris Elba. Cependant je ne connais pas du tout le réalisateur !

Fiou !

C’était grandiose, une nouvelle fois, d’avoir accompli tout de chemin avec vous !

((applaudissement))

Non, vraiment, vous êtes géniaux !

Mais c’est sur ça que nous allons nous quitter, malheureusement…

Je vous rappelle cependant que je vous retrouverai pour vous parler de mon interview et que je reviendrais d’ici trois semaines pour une nouvelle émission, que j’espère autant riche en contenu et en émotion !

Merci à tous, je vous adore !

((applaudissement))

((générique))

((voix off: Remerciements à Manix, une nouvelle fois, pour cette émission. Vous le retrouverai prochainement mais nous ne pouvons vous dire quel sera le sujet ou le thème abordé lors de sa présentation. En attendant, nous vous souhaitons une agréable journée. Merci de nous suivre sur WizzTV !))

((cut))

6 réflexions sur “Bilan film 2017 attendus

  1. J’attends également certaines remakes (Belle et la bête et King Kong) et la suite de Star Wars – même si j’ai toujours pas vu le dernier, Rogue one… mais ça ne saurait tarder !

    Seul bémol que je vois à la Belle et la bête, c’est la VF qui me déçoit énormément, ce sera donc en VOST 😦 (et pourtant j’adore le doublage en général mais c’est pas possible).

    Je suis également du même avis que toi pour Jumanji… pauvre Robin Williams, y’avait besoin ?

    j’espère que tu trouveras bien le temps de voir tous les films dont tu as envie cette année ! 😀 A bientôt !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Amélie !!
      ça fait un bail !

      Oh yea y’a intérêt à ce que j’ai suffisamment de money pour tous aller les voir ! ça te tenterait d’aller en voir un avec moi ?
      Bah la majeure partie ce sera en VO si j’en ai l’occaz ^^

      Décevant pour Jumanji hein… Bon après sait-on jamais !

      Ps: tient-toi prête, Mercredi je sors un Tag et tu es nominée ^^. Je te le redirais de toute manière 🙂
      Bisous Am’ ! 🙂

      J'aime

      1. Allez ! On se donne rendez-vous à Montpellier ou Besançon ? :p

        Attendons de voir Jumanji avant de dire quoi que ce soit mais sans Robin Williams quand même…

        Ok je suis prête. D’ailleurs je crois que j’en ai un autre en attente… :p

        Bisous !!

        Aimé par 1 personne

  2. Dis donc, c’est un petit article que voilà, tu t’es pas foulé. (Humour mec !)
    Bon je dois dire que j’attends les reboots avec impatience également, pourtant je n’en suis pas friand. La Belle et la Bête, mon dessin animé préféré qui m’aura tant fait pleurer (oui, j’assume) et ça, qui me fait baver depuis quelques temps déjà.
    Et puis Alien Convenant aussi tiens, car j’aime bien les monstres.

    Au top le Manix !

    Aimé par 1 personne

    1. Ah ah ! Effectivement c’est pas ouf la longueur x)
      Ouais la Belle et la Bête, ça va être dantesque je pense :p
      J’attends les autres ^^. Spécialement ceux dont j’ai beaucoup parlé !
      (Blade Runner, Gardiens de la galaxie et Kingsman spécialement 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

