Top 10 livres PAL + 5 WL

ZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzz
ZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzz
zzzzzzzzzzZZZZZZZZZZZZ
SSSSssssssss touck

L’écran noir scintillant disparaît et fait place à un autre, entièrement noir.
Plus aucun son. Le silence, le plus total.
Après quelques secondes, un message.

Salutations et pardon
De notre absence hier
Problèmes de gestion
Qui nous rendent peu fiers

émission spéciale aujourd’hui
Sur des livres non lus
mais rendez-vous ici
pour un compte-rendu

L’écran noir scintille maintenant. Une fois. Deux fois. Puis laisse place au générique habituel de l’émission de Manix. La musique… La danse… Une chorale est présente pour l’occasion. De nombreux artifices enjolivent le direct. L’apparition de Manix ne serait tarder. Le public se chauffe déjà, tapant dans leurs mains avec intensité. Certains siffles joyeusement. D’un coup d’un seul, lors de l’apothéose musicale, Manix effectue une roulade au travers d’un écran de fumée. Magistral. Il relève ses yeux. Un regard vif, plaisant. Habillé aujourd’hui comme les prestidigitateurs d’autrefois, il porte le costume fièrement. L’émission peut démarrer !

Bonjour tout le monde, public, téléspectateurs, vous allez bien ?

((ouiii)) ((applaudissement))

Tant mieux, car un programme exceptionnel nous attends aujourd’hui ! Avant toute chose, laissez-moi vous présenter mes plus plates excuses pour hier, nous avons rencontrés des problèmes techniques et n’avons été en mesure de les résoudre avant hier soir. C’est pourquoi l’émission n’a pas eu lieu. En revanche, nous diffusons aujourd’hui celle-ci en clair, accessible donc à tous, en direct à la TV mais aussi sur le Web, en streaming notamment. Merci à la régie pour leur travail fantastique afin de promouvoir cette émission !

Bien, bien. Chers amis, je vous le disais donc, aujourd’hui nous attends quelque chose d’assez exceptionnel, puisque nous allons enfin aborder pleinement de la lecture sur notre plateau.

Par ailleurs et puisque j’y pense, j’ai rencontré Chris récemment et je lui ai parlé d’un projet qui pourrait bientôt voir le jour. Nous en avons longuement discuté et ce sera un rendez-vous mensuel probablement, où j’interviendrais en compagnie de blogueurs pour promouvoir un peu plus les merveilleux livres qui nous entourent !

Je m’égare. Donc aujourd’hui, nous allons évoquer les DIX livres, à la manière des dix commandements, qui tente le plus notre ami Chris dans sa Pile à lire et nous allons ensuite nous pencher sur CINQ livres qu’il compte acheter en priorité. Nous allons voir un grand nombre de thriller dans ces livres mais aussi quelques surprises.

Ce programme vous sied-t-il ?

((Super)) ((applaudissement))

D’ailleurs, assez formidable ce costume. Il me va à ravir je trouve. Je serais prêt à vous faire un spectacle de magie la fois prochaine.

((sifflements)) ((applaudissement))

Bien, commençons immédiatement avec les dix livres tentants que Chris lira prochainement.

DIX LIVRES A LIRE EN PRIORITE

Alors pour précision, pas de classement dans cette liste. Tous le tente et il n’y a pas d’ordre de priorité ! Bien, pour commencer.

      1. « Les innocents » de Robert Pobi: 450 pages.

Innocent pobi

Résumé : D’un tempérament impétueux, souvent borderline, Alexandra Hemingway, inspectrice à la section des homicides violents à New York, a l’habitude des enquêtes difficiles. Totalement impliquée dans son métier, elle n’hésite pas à prendre tous les risques. Son visage, refait, marqué par de multiples cicatrices, est là pour le prouver. Le jour où l’on retrouve dans l’East river le corps d’un enfant dont les pieds ont été sectionnés, l’affaire s’annonce particulièrement délicate. D’autant plus que la presse n’hésite pas à consacrer ses gros titres à ce genre de meurtre et à venir perturber les investigations. Lorsqu’un autre enfant est enlevé, la panique gagne Manhattan. Panique d’autant plus justifiée que le prédateur à l’œuvre est l’une des figures du mal les pires qui soient. Habituée aux noirceurs les plus effroyables de l’âme humaine, Alexandra pensait avoir tout vu. Elle n’avait pas connu le pire.

Ensuite, nous avons:

      1. « Mémorex » de Cindy van Wilder: 400 pages.

memorex CVW

Résumé : 2022. Cela fait un an que la vie de Réha a basculé. Un an que sa mère est morte dans un attentat contre sa fondation, Breathe, qui promeut un art contemporain et engagé. Un an que son père, un scientifique de génie, ne quitte plus Star Island, l’île familiale. Un an qu’Aïki, son frère jumeau, son complice de toujours, s’est muré dans une indifférence qui la fait souffrir. Le jour de ce sinistre anniversaire, la famille est réunie sur l’île : c’est le moment de lever les mystères, les tabous, les rancoeurs que Réha ressasse depuis un an. Au coeur de l’énigme: Memorex, la multinationale pharmaceutique de son père, ainsi que ses expérimentations sur la mémoire. Des expérimentations qui attisent les convoitises de personnages puissants et sans scrupules, prêts à tout pour accomplir leurs rêves les plus fous.

      1. « Geisha » d’Arthur Golden: 600 pages.

geisha golden

Résumé : À neuf ans, dans le Japon d’avant la Seconde Guerre mondiale, Sayuri est vendue par son père, un modeste pêcheur, à une maison de plaisir de Kyoto.
Dotée d’extraordinaires yeux bleus, la petite fille comprend vite qu’il faut mettre à profit la chance qui est la sienne. Elle se plie avec docilité à l’initiation difficile qui fera d’elle une vraie geisha. Art de la toilette et de la coiffure, rituel du thé, science du chant, de la danse et de l’amour : Sayuri va peu à peu se hisser au rang des geishas les plus convoitées de la ville. Les riches, les puissants se disputeront ses faveurs.
Elle triomphera des pièges que lui tend la haine d’une rivale. Elle rencontrera finalement l’amour…Écrit sous la forme de mémoires, ce récit a la véracité d’un exceptionnel document et le souffle d’un grand roman. Il nous entraîne au cœur d’un univers exotique où se mêlent érotisme et perversité, cruauté et raffinement, séduction et mystère.

      1. « Charade » de Laurent Loison: 430 pages.

charade loison

Résumé : Le cadavre d’une jeune femme est retrouvé, le visage encore marqué par la douleur de la torture qu’elle a subie. Dans une enveloppe abandonnée sur l’atroce scène de crime, une simple phrase : « les premiers seront les derniers ». Bientôt ce sont d’autres victimes, d’autres messages… Et un mystère qui reste entier.
Pour arrêter ce jeu sordide, le 36 quai des Orfèvres a missionné le commissaire Florent Bargamont. Le brillant mais glacial enquêteur fait équipe pour la première fois avec une jeune et enthousiaste criminologue, Emmanuelle de Quézac. Malgré les rivalités qui font rage au sein du 36, le duo d’enquêteurs se lance à corps perdu à la poursuite de ce tueur en série aussi terrifiant qu’inhumain.

      1. « Le jour le plus long » de Cornelius Ryan: 430 pages.

jourlong ryan

Résumé :  Le 24 avril 1944, le maréchal Rommel dit à son aide de camp :  » La guerre sera gagnée ou perdue sur ces plages. Les premières vingt-quatre heures de l’invasion seront décisives. Pour les Alliés comme pour nous, ce sera le plus long jour. »

Moins de deux mois plus tard, dans son bunker dominant Omaha Beach, le major Werner Pluskat, qui a veillé toute la nuit, scrute une dernière fois le ciel qui pâlit à l’approche de l’aube. Alors, ses jumelles s’arrêtent. Il regarde attentivement. À travers les lambeaux de brume qui se dissipent, l’horizon s’emplit de navires, comme par enchantement. On dirait qu’il y en a des milliers. C’est une armada spectrale, surgie de nulle part. Le souffle coupé, figé sur place, le guetteur comprit à cet instant, avec calme et certitude, que  » c’était la fin de l’Allemagne « . La véritable histoire du débarquement.

Bien, jusqu’à présent, celui qui me tente le plus serait Les Innocents de Pobi. L’histoire m’a l’air terriblement addictive et affreuse que jamais je ne la prendrais comme lecture de chevet. Brouh. Ces histoires, comment fait-on pour en lire ? Il existe déjà assez de choses cruelles qui peuplent notre quotidien. Bref, continuons.

      1. « Lux » de Maud Mayeras: 250 pages.

lux mayeras

Résumé: C’est l’histoire d’un retour, d’une sentence et d’une vague qui monte à l’horizon. 2016. Antoine Harelde débarque à Ceduna, dans les terres arides du sud de l’Australie. Vingt ans auparavant, il a passé un été dans cette petite ville perdue et, en l’espace de trois mois qui l’ont vu quitter l’adolescence, il a connu la joie, l’amitié, l’amour et l’horreur. Aujourd’hui il est un homme. Il n’a pas oublié, il n’a rien pardonné. Mais la justice prend d’étranges et inquiétantes couleurs à la lumière de l’apocalypse. Ballade meurtrière sur fond de fin des temps, Lux est le roman de la confirmation d’une jeune auteure au sommet de son art.

      1. « Le dernier repos de Sarah » de Robert Dugoni: 480 pages.

repossarah dugoni

Résumé : Tracy Crosswhite a passé vingt ans à mettre en doute les faits qui ont entouré la disparition de sa sœur Sarah et le procès criminel qui s’en est suivi. Elle ne croit pas qu’Edmund House – le violeur qui a purgé sa peine et a été condamné pour l’assassinat de Sarah – soit le véritable coupable. Pour que justice soit rendue, Tracy est devenue enquêtrice criminelle dans la police de Seattle, et a dévoué sa vie à la recherche des tueurs.

Lorsque les restes de Sarah sont finalement découverts dans la ville où elles ont passé leur enfance, dans les montagnes de la région des Cascades, dans l’État de Washington, Tracy est décidée à obtenir des réponses à ses questions. Dans sa poursuite du véritable criminel, elle met à jour des secrets enfouis depuis longtemps, qui vont modifier la relation qu’elle entretient avec son passé, et ouvrir la porte à un danger mortel.

      1. « Le chant du Rossignol » de Kristin Hannah: 525 pages.

rossignol hannah

Résumé : France, 1939. Dans le village de Carriveau dans la Loire, Vianne Mauriac fait ses adieux à son mari qui part au front et se retrouve seule avec sa fille. Elle ne peut imaginer que les nazis vont envahir le pays. Pourtant, lorsqu’un capitaine allemand réquisitionne sa maison, elle est forcée d’accueillir un officier sous son toit. Et fait le choix de protéger sa fille avant la liberté de son pays… Sa sœur Isabelle, 18 ans, a passé son enfance dans des pensionnats depuis la mort de leur mère, et son père décide de l’envoyer vivre avec Vianne. Mais son tempérament rebelle met en danger leurs vies à toutes. Isabelle décide donc de partir vivre à Paris, le jour de l’entrée des Allemands dans la ville. Impétueuse et pleine d’idéaux, elle s’engage très vite dans la Résistance sous le nom de code  » Le Rossignol  » et fait régulièrement passer des aviateurs anglais en Espagne. Deux sœurs, deux destins et deux façons de survivre à la guerre et à l’envahisseur. Un grand roman sur l’amour, la liberté, les idéaux et sur le rôle des femmes pendant la guerre.

En route pour les deux derniers, et non des moindres.

      1. « Surtensions » d’Olivier Norek: 480 pages.

norek surtensions

Résumé : Le capitaine de police, Coste, doit protéger un membre de son équipe. Il se retrouve au coeur d’une histoire réunissant pédophile, assassin, kidnappeur, braqueur… Pour s’en sortir, il devra faire face à ses démons.

      1. « Résilience » de Yannick Monget: 590 pages.

résilience monget

Résumé : Le plus grand danger n’était pas notre puissance mais notre aveuglement… Lorsque le monde s’écroule tel un château de cartes technologique apparaît la véritable menace : avec l’effondrement de ses infrastructures, l’homme risque de perdre la maîtrise de la totalité de ses réacteurs nucléaires. Résilience nous fait assister aux derniers jours de l’humanité, colosse aux pieds d’argile encore accroché à ses certitudes, ainsi qu’au combat mené par les survivants plusieurs années après l’effondrement de la civilisation. Ce récit terriblement efficace construit autour de plusieurs intrigues nous entraîne dans un enchaînement haletant et implacable à la confluence du thriller géopolitique, du roman d’aventures et de l’anticipation hyperréaliste. Entre jeux de lobbies, insoupçonnables dessous du nucléaire civil et pressions politiques, cette course contre la montre décrit avec une étonnante justesse un univers où l’irresponsabilité n’a d’égal que l’aveuglement de ceux qui manipulent l’atome en menaçant le destin de la planète tout entière.

Le dernier, celui de Monget, m’a l’air de poser une critique assez étonnante et exceptionnelle du monde dans lequel nous vivons. Je le lirai à l’occasion. Je ne doute pas que Chris en fera un retour aussi.

Ce premier top est maintenant terminé, en enchaîne sans interruption, si vous le voulez bien, sur les cinq livres souhaité par Chris.

LIVRES LES PLUS SOUHAITES

      1. « Le puits » d’Ivan Repila: 125 pages.

lepuits repila

Résumé : Deux frères, le Grand et le Petit, sont prisonniers au fond d’un puits de terre, au milieu d’une forêt. Ils tentent de s’échapper, sans succès. Les loups, la soif, les pluies torrentielles : ils survivent à tous les dangers. À leurs côtés, un sac de victuailles donné par la mère, mais ils ont interdiction d’y toucher. Jour après jour, le Petit s’affaiblit. S’il doit sauver son frère, le Grand doit risquer sa vie. Le Petit sortira-t-il? Le Grand survivra-t-il? Comment surtout se sont-ils retrouvés là ?

      1. « Une ex » de Gina Dimitri: 250 pages.

une ex dimitri

Résumé : Elle est étrange, cette fille.
Elle prétend qu’elle était avec sa meilleure amie, Cara, au moment du meurtre.
Elle dit que c’est une autre qui a commis ce crime.
Mais que penser de ces lettres, écrites depuis son ordinateur ? Ces lettres d’une violence extrême, envoyées à son ancien petit ami, des semaines avant sa mort ?

Elle est étrange, cette fille.
Elle prétend qu’elle l’aimait.
Elle dit qu’elle ne l’a pas enlevé, séquestré, torturé puis assassiné.
Mais qui est-elle vraiment ?
Une meurtrière ? Une psychopathe ? Ou juste UNE EX ?

      1. « Nuit » de Bernard Minier: 530 pages.

nuit minier

Résumé : Nuit de tempête en mer du Nord. Secoué par des vents violents, l’hélicoptère dépose Kirsten Nigaard sur la plate-forme pétrolière. L’inspectrice norvégienne enquête sur le meurtre d’une technicienne de la base off-shore.
Un homme manque à l’appel. En fouillant sa cabine, Kirsten découvre une série de photos. Quelques jours plus tard, elle est dans le bureau de Martin Servaz.
L’absent s’appelle Julian Hirtmann, le tueur retors et insaisissable que le policier poursuit depuis des années. Étrangement, sur plusieurs clichés, Martin Servaz apparaît. Suivi, épié.
Kirsten lui tend alors une autre photo. Celle d’un enfant.
Au dos, juste un prénom : GUSTAV
Pour Kirsten et Martin, c’est le début d’un voyage terrifiant. Avec, au bout de la nuit, le plus redoutable des ennemis.

      1. « Féroces » de Robert Goolrick: 280 pages.

féroces goolrick

Résumé : Les Goolrick étaient des princes. Et tout le monde voulait leur ressembler. C’étaient les années 50, les femmes se faisaient des coiffures sophistiquées, elles portaient des robes de taffetas ou de soie, des gants et des chapeaux, et elles avaient de l’esprit. Les hommes préparaient des cocktails, des Gimlet, des Manhattan, des Gibson, des Singapore Ming, c’était la seule chose qu’ils prenaient au sérieux. Dans cette petite ville de Virginie, on avait vraiment de la classe, d’ailleurs on trouvait son style en lisant le New Yorker. Chez les Goolrick, il y avait trois enfants, tous brillants. Et une seule loi: on ne parle jamais à l’extérieur de ce qui se passe à la maison. À la maison, il y avait des secrets. Les Goolrick étaient féroces.

      1. « Dompteur d’anges » de Claire Favan: 415 pages.

dompteurd'ange favan

Résumé : On ne choisit pas sa famille. Encore moins celle de son ravisseur…
Condamné pour un meurtre qu’il n’a pas commis, Max Ender a été jeté en pâture à ses codétenus par ceux-là mêmes censés assurer l’ordre et la discipline au sein de la prison. Lorsqu’il est reconnu innocent et libéré, ce n’est plus le même homme. Il n’a désormais plus qu’une seule idée en tête : se venger de cette société qu’il hait par-dessus tout.
Pour frapper ses bourreaux au cœur, il va enlever leurs enfants et, méthodiquement, au fil des ans, faire de ces petits anges des bêtes féroces avant de les envoyer punir ses tortionnaires à sa place. Tout se déroulera selon ses plans jusqu’à ce qu’une de ses créatures lui échappe et disparaisse dans la nature…

Que de belles lectures en perspective. Par ailleurs, Chris m’a également dit qu’il obtiendrait Wanda en l’achetant directement via l’auteur lui-même, à savoir Wendall Utroi. C’est un livre qu’il tient beaucoup à lire !

Le temps est passé vraiment vite que s’en est déjà terminé !

Ce n’est que partie remise à d ans trois semaines pour une nouvelle émission qui sera probablement consacrée aux jeux-vidéos.

Je vous souhaite une agréable journée

Merci au public d’être aussi nombreux comme à son habitude. Bisous à tous !

Sayonara !

((applaudissement))

((générique))

((remerciements à Manix pour cette nouvelle émission. Nous vous retrouvons dans trois semaines pour notre plus grande joie. Un programme spécial jeu-vidéo aura lieu pour l’occasion. A bientôt sur WizzTV…))

((cut))

ZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
ZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
zzzzzzzzzzzzzzzzzzZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
….
….

Publicités

8 réflexions sur “Top 10 livres PAL + 5 WL

    1. Résilience je l’ai acheté y’a quelques mois après avoir lu quelques bons avis. Et c’est assez méconnu et pourtant ça traite de choses tellement grandes !
      Je me laisserai tenter par cette lecture très vite je pense ! ^^
      Pour Lux, c’est un Mayeras, passage oblige donc !
      Ps: j’ai trouvé le titre de ma nouvelle: Blesse mon coeur d’une colère qui résonne

      Aimé par 1 personne

        1. Yep je la mettrais sur mon prochainement !
          Faut que je retravaille deux trois points
          Mais ça manque encore d’impact dans l’écriture. Enfin j’ai du mal à me situer par rapport à d’autres mais j’ai pas trop un style d’écriture « moderne » j’ai l’impression ^^

          J'aime

    1. Bon ajout alors ^^
      Il a l’air super en effet !
      Oui j’aime beaucoup la 2GM, mais surtout la résistance allemande !
      Et quelques batailles (Koursk, EL Alamain…)
      Il faut s’inscrire pour le truc ? Tu fais quoi avec des cours en ligne comme ça ? Tu peux tout suivre ? C’est assez cool ^^

      J'aime

  1. Joli choix de livres ! Je ne saurais que te recommander Le Dernier Repos de Sarah ! On se demande pourquoi… Après notre conversation de l’autre fois sur Maud Mayeras, je me suis laissée tenter par Reflex (je ne sais pas pourquoi je croyais que le résumé ne m’avais pas plu alors que… Pas du tout ! Il a l’air génial ! ^^).
    Bon weekend,
    Bises

    Aimé par 1 personne

    1. Ah ah oui on se le demande :p
      Tu me cherches hein 😀
      Ah bah voilà ! J’espère qu’il te plaira ! Je l’ai trouvé magique perso. Enfin, le début est un peu long. le style Mayeras. Mais après, à partir de l’ascension du tueur (qui est démentielle) c’était un plaisir immense à lire les deux intrigues !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s